Je ne suis pas très présente ces derniers temps mais avant les vacances j’avais envie de partager avec vous ma Pile à Lire de l’été. Je glisserai donc dans mes valises (vous pouvez cliquer sur les titres pour en savoir plus) :

Des romans familiaux, mon genre de prédilection pendant la période estivale. Les filles au lion de Jessie Burton (auteur de « Le miniaturiste »), Une bobine de fil bleu d’Anne Tyler (finaliste du Man Booker Prize en 2015), Assez de bleu dans le ciel de Maggie O’Farrell (un auteur qui ne me déçoit jamais), Les Mandible : Une famille, 2029-2047 de Lionel Shriver (auteur du best-seller Il faut qu’on parle de Kevin, adapté au cinéma), No home de Yaa Gyasi (qui se passe entre le Ghana et l’Amérique au 18e siècle) et Belgravia de Julian Fellowes (qui vient de sortir en poche).

 

Un peu d’imaginaire aussi avec Le purgatoire de Chuck Palahniuk (Après sa mort, une jeune fille de 13 ans revient sur Terre et va tenter de comprendre pourquoi elle s’est retrouvée en Enfer), Good morning, Midnight de Lily Brooks-Dalton (le dialogue entre un scientifique isolé en Arctique et une jeune femme astronaute qui ne parvient plus à reprendre contact avec la Terre), Dans la forêt de Jean Hegland (la survie de 2 sœurs en pleine forêt alors que la civilisation s’effondre), et Le sommeil des géants de Sylvain Neuvel (1er tome de la trilogie Les dossiers Thémis, entre World War Z et Seul sur Mars promet la couverture !)

Les premiers tomes de séries que je me promets de lire depuis longtemps : L’amie prodigieuse de l’italienne Elena Ferrante, Vernon Subutex de la sulfureuse Virginie Despentes, et le 1er volume de la série jeunesse Le Passe-Miroir (Les fiancés de l’hiver) de Christelle Debos.

Avec un peu d’avance (de l’avantage d’être blogueuse !) je vais aussi lire certains titres de la Rentrée Littéraire en commençant par La maison des Turner d’Angela Flournoy (sortie le 31 août aux éditions Les escales).

Et puis j’espère que j’aurais aussi le temps de lire au moins un polar (peut-être Au fond de l’eau de Paula Hawkins, auteur de La fille du train que j’avais bien aimé), et un ou deux classiques (Les années de Virginia Woolf, et un des romans de Barjavel que j’ai envie de (re)lire depuis longtemps).

Et vous, quel est votre programme de lectures pour cet été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments on “Ma Pile à Lire Eté 2017”

  1. J’ai beaucoup aimé l’amie prodigieuse, ainsi que la série de la Passe-Miroir. J’ai été moins enthousiasmée par le Anne Tyler, sans non plus détester. Bon été!

  2. Une de mes amies a acheté l’amie prodigieuse et elle l’a royalement dévorée en deux jours.
    Si tu n’as plus de livres à te mettre sous la dent, sache que je viens de monter mon blog et un avis laissé par une fine lectrice comme toi serait un honneur.
    Je repasserai très vite te voir dès que tu publieras un nouvel article.
    Bonne journée,
    Tifenn

  3. Je te conseille vivement tes trois « premiers tomes », « L’amie prodigieuse », « Vernon Subutex » et « La Passe-Miroir » ! Trois genres très différents, mais à lire absolument !

  4. Plusieurs de tes fresques familiales me tentent beaucoup. J’espère que tu liras le Dabos, le Ferrante et le Woolf. Et la couverture de « La maison des Turner »m’intrigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *