– Le libraire Gérard Collard et Marina Carrère d’Encausse ont lancé cette semaine une émission littéraire en ligne, *L’Ivresse de Lire*.  Des conseils de lectures, une interview d’Alexandre Jardin,  une émission qui contrairement à beaucoup de ses grandes soeurs ne se prend pas aux sérieux et ne pratique pas la langue de bois, à voir ici.

– * Mon nouveau SLAT *: Tous les accros des livres savent à quel point il est difficile de trouver un bon Sac de Livres A Trimballer. Il doit être adapté à tous les formats, solide, étanche (ça, c’est peut être un critère de bretonne!)… Cette semaine j’ai  trouvé ce cabas à un prix rikiki, tout de suite adopté comme SLAT.

– Vu le film de Michel Gondry *Soyez sympas, rembobinez* (avec Jack Black, Danny Glover, Mia Farrow): Deux amis effacent par accident toutes les cassettes d’un vidéo-club. Il se mettent alors en tête de retourner tous les films à leur manière, et leurs productions vont rencontrer un succès inattendu… La première partie est hilarante, la deuxième se traîne un peu, mais dans l’ensemble ‘Soyez sympas, rembobinez’ est une bonne comédie, drôle et originale.

– Si vous êtes fan de séries vous avez sans doute déjà entendu parler de Flash Forward, dont la diffusion vient de commencer aux US. Pendant 2 minutes et 17 secondes, tous les êtres humains s’évanouissent et ont un bref aperçu de leur avenir proche.  A leur réveil, le monde est bien sûr plongé dans un chaos total… J’ai vu les deux premiers épisodes (disponibles sur TF1 vision) qui sont très prometteurs.  Pour en savoir plus vous pouvez regarder le trailer , ou lire  l’article de Pierre Sérisier.

Bonne fin de week-end à tous!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *