Welcome 03

Et voilà, après plus de 4 ans sur over-blog j’ai décidé de prendre mon indépendance… Bienvenue donc dans mon nouveau chez-moi!

En quittant over-blog je perds quelques fonctionnalités (notamment la newsletter, je m’en excuse auprès des abonnés, mais je ne désespère pas d’en installer une ici dans quelques temps), mais depuis une semaine je ne cesse de m’émerveiller comme une gamine devant toutes les possibilités de WordPress, c’est tout un monde que je découvre!

Merci à ma moitié qui a porté les cartons les plus lourds (toutes les archives sont là, j’ai juste perdu quelques commentaires dans la bataille), merci aussi à Yspaddaden et à monsieur Ys pour leur coup de main. Il y a un peu de ménage à faire,  je n’ai pas déballé tous les cartons,  je vais sans doute déplacer pas mal les meubles avant de me décider sur leurs places définitives, et j’hésite encore sur la couleur des murs…  Il reste du boulot donc mais j’espère que vous vous sentirez  déjà à l’aise dans cette nouvelle maison, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques et commentaires.  Et n’oubliez pas de mettre à jour vos liens et flux RSS!

Rendez-vous sur Hellocoton !

33 comments on “Bienvenue”

  1. Liens et flux mis à jour. Je me demande moi aussi si je ne vais pas déménager un de ces jours, mais j’ai peur de tomber sur un truc un peu trop compliqué pour mes petits neurones qui sont bien littéraires et pas du tout informaticiens, ni matheux !

    • @Canel: J’ai essayé de ne pas trop bouleverser l’allure de mon blog pour que tout le monde s’y retrouve, je ferais des changements au fur et à mesure, tout en douceur 😉

      @Mango: Courageux, je ne sais pas, ça demande un peu de temps et de boulot c’est sur, mais il y a aussi beaucoup de plaisir à investir ainsi un espace tout neuf 🙂

      @Leiloona: Merci!

    • @InColdBlog: si j’avais du ramener tous mes cartons un par un, j’en aurais laissé beaucoup sur over-blog 😉 Heureusement on a trouvé un moyen d’automatiser tout ça!

      @Doriane & @Neph: Merci!

      @Ys: J’avais fait pas mal de changements dans le code de mon blog sur over-blog, c’est peut être pour ça que les essais de Monsieur Ys n’ont pas fonctionné. Je n’y avais pas pensé au début, ensuite j’ai tout réinitialisé (du coup mon blog sur over-blog ne ressemble plus à grand chose!), et on a finalement réussi à tout rapatrier de façon automatique.

      J’ai réussi à tout récupérer ou presque, il me manquait quelques articles (les plus récents) et commentaires mais l’essentiel est là. Sinon je tâtonne aussi un peu avec WordPress, par contre je ne suis pas hébergée chez eux, donc je ne sais pas si on a les mêmes options… Mais comme toi je n’arrive pas à faire fonctionner certaines options non plus (pas de commentaires imbriqués par exemple!), d’après ce que j’ai compris ça dépend du thème que tu as choisi, ils ne sont pas toujours compatibles avec toutes les options.

      • @Caroline: C’est vrai que c’est pratique mais je n’ai pas vu cette option, elle est rangée où normalement? Mais comme je le disais à Ys je ne suis pas hébergée chez WordPress je ne sais pas si j’ai les mêmes options que vous.

        @Tiphanie: Merci Tiphanie! Dès que j’aurais rangé tous les cartons j’organise la crémaillère bien sur 😉

        @Keisha: C’est vrai que si tu n’as pas de geek sous la main c’est compliqué de tout déménager, je ne m’en serais jamais sortie toute seule! Pour les fonctionnalités de WordPress, elles sont trop nombreuses pour je les liste, en fait tout me semble possible et personnalisable à l’infini, mais là encore il faut bidouiller un peu.

        @Laurence: Merci 😉

        @Gilda: Merci Gilda, mon principal souci était la sobriété, même si du coup je trouve que ça manque un peu de couleurs…

        @Emilie: merci, & bienvenue sur ce nouveau blog!

  2. Je rapatrie mon comm, tiens :
    J’aime beaucoup WP mais déménager chez eux me fait peur , et puis je veux garder mes commentaires.
    j’ai déjà écrit deux fois à Haut et fort, mais ils ne semblent pas pressés de récupérer des blogs…
    J’attends.
    Car en ce moment je ne suis pas assez futée pour contourner le dernier bug d’OB, à savoir je ne peux plus insérer un photo de mon ordi.
    On verra donc.
    je vais de ce pas mettre à jour l’adresse.

  3. J’ai laissé un commentaire dans ton dernier article de chez OB.
    Voilà, bienvenue chez WP, ah j’aime bien le design chez eux.
    j’espère que tu diras quelles sont les fonctionnalités qui t’ont fait craquer (et non pas les bugs de chez OB,non?)

  4. Super ! Une WordPressienne de plus ! 😉
    En tout cas, j’aime bien ton nouveau chez toi et je vais de ce pas mettre à jour lien et flux RSS !

    (Ah, et je ne sais pas si c’est possible ou si tu veux le faire ou pas, mais il y a une option qui permet aux commentateurs de pouvoir suivre les comms par mail, ce serait top si tu l’activais ! (Mais c’est chez toi, tu fais ce que tu veux. ;-))))

  5. Nous voilà donc voisines désormais ! Je crois que les essais de mon mari n’ont pas été très concluants, c’est étrange, mais je pense que c’est parce que tu avais des billets sous OB bien plus anciens que les mieux et donc, des formats plusieurs fois différents. Tu as pu rapatrier sans tout faire à la main, billets et commentaires ? Il y a deux trois choses qui me restent incompréhensibles sous WordPress (notamment la fonction « Activer l’envoi de réponses aux commentaires par email » que j’ai bien coché mais qui ne fonctionne pas…) alors on pourra peut-être s’échanger des tuyaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *