J’ai un peu hésité à dresser un bilan, mais je n’ai pas l’impression de pouvoir attaquer 2010 sereinement sans fermer 2009 d’une façon ou d’une autre, donc je m’y colle, avec un peu de retard. Des 77 livres lus en 2009, je ne retiens finalement qu’une douzaine de titres:

les monstres de templetonle de d'atanasLe cercle littéraire des amateursle temps n'est rienHunger GamesThe new yorker l'humour des livres

l'amour comme par hasardl'histoire d'edgar sawtellela rafale des tamboursmoi vivant - leslie pléeTerre noirerebelles

Les monstres de Templeton de Lauren Groff

L’Arcamonde Tome 1 (Le dé d’Atanas) & Tome 2 (L’Orgue de Quinte) de Hervé Picart

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer

Le temps n’est rien d’Audrey Niffenegger

Hunger games de Suzanne Collins

The New Yorker, l’humour des livres de Jean Loup Chiflet

L’amour comme par hasard d’Eva Rice

L’histoire d’Edgar Sawtelle de David Wroblewski

La rafale des tambours de Carol Ann Lee

Moi vivant vous n’aurez jamais de pauses, ou comment j’ai cru devenu libraire de Leslie Plée

Terre Noire Tome 1: les exilés du Tsar de Michel Honaker

Rebelles d’Anna Godbersen

Et en 2010? Je n’ai pas l’habitude de prendre des bonnes résolutions, mais je tenterais quand même de tenir quelques objectifs simples:  faire baisser  ma PAL (qui compte environ 120 livres à ce jour), et aller au bout des deux challenges auxquels je me suis inscrite après deux années d’abstinence,  Lire en V.O lancé par Bladelor, et The Dark Side Challenge lancé par Virginie.


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 comments on “Bilan 2009”

  1. Pour info, le troisième tome des aventures « Rebelles » s’appellera « Tricheuses » et sort en mars en France. Ça nous promet de bons moments de lectures en perspective.

    « La rafale des tambours » m’attend dans ma PAL depuis Noël.

  2. @Leiloona: Oui « La rafale des tambours » est un très beau livre! Une autre bonne résolution pour 2010 d’ailleurs, lire plus de romans édités par les éditions de la Table Ronde, je ne suis jamais déçue!

  3. @Sylire: je n’avais pas mis « L’amour comme par hasard » dans mes coups de coeur quand je l’ai lu (je l’avais noté 4/5), mais je ne pouvais pas ne pas le mettre dans ce bilan, c’est vraiment un bon souvenir de lecture.

    @Valérie: C’est dommage pour « Hunger Games », j’espère que tu aimeras « Le cercle… » 😉

  4. Je n’ai pas mis « l’amour comme par hasard » dans mes coups de coeur, c’est pourtant un livre que j’ai beaucoup aimé et prêté plusieurs fois. Il fait l’unanimité.

  5. @La plume et la page: Tu me rassures, moi je trouvais que c’était un chiffre tout rikiki (certaines bloggueuses ont un rendement bien plus impressionnant que moi!)

    @Tiphanie: « Le cercle… » et « L’amour comme par hasard » sont deux lectures légères mais très agréables, de celles qui font du bien au moral!

    @Flo: Merci 😉

    @Anneso: Deux très bonnes lectures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *