• Deux nouvelles rubriques hebdomadaires font leur apparition cette semaine sur le blog: Chaque lundi je vous proposerais un petit bonus autour de la lecture (tableaux, photos, citations…).  Et tous les vendredis je publierais désormais mes brèves de lectrice pour partager avec vous mes lectures en cours, les livres que je reçois, et d’autres petites infos en tous genres.
  • Les inscriptions pour le Prix des lectrices de Elle 2013 sont ouvertes, vous avez jusqu’au 16 mai pour renvoyer le questionnaire de candidature (Inutile de me l’envoyer à moi, j’en reçois tous les ans, certains n’ont pas compris que je ne faisais que relayer l’info ! )
  • Le mois de Juin sera irlandais grâce à Cryssilda (vous trouverez toutes les infos sur son blog). J’espère avoir le temps de participer aux lectures communes (autour de Maggie O’Farrell ou Colm Tóibín notamment). J’aimerais aussi lire ou relire d’autres auteurs irlandais comme  Elizabeth Bowen, Maeve Binchy, C.S Lewis, Emma Donoghue, Jennifer Johnston… Si vous avez d’autres auteurs irlandais à me conseiller, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires!

  • Après avoir fini en milieu de semaine le 3ème et dernier tome de Hunger Games de Suzanne Collins (qui m’a laissé un petit goût amer), j’ai commencé un roman familial et finnois,  L’armoire des robes oubliées de  Riikka Pulkkinen (Editions Albin Michel).

Bon week-end à tous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 comments on “Brèves de lectrice #1”

  1. Moi aussi je suis tentée par une nouvelle expérience de Elle!
    Si vous lisez « Avis de Tempête » avec Liliba, on pourrait trouver une date de pblication de billet en commun car je l’ai dans ma PAL aussi et c’est une auteur que j’aime beaucoup! 😉

  2. @Liliba: Ah oui Susan Fletcher, quelle bonne idée! Ca fait longtemps que j’ai envie de lire un de ses romans.

    @Virginie: Je ne suis pas trop tentée par du Beckett mais merci de ta suggestion 😉

    @Cojocano: Merci de ta visite, et je croise les doigts pour le concours!

    @Enna: Belle expérience le Prix Elle, j’ai été jurée aussi il y a bien longtemps (2006 ou 2007 je crois), je pense que je vais à nouveau poser ma candidature cette année.

  3. Je n’oublie pas que c’est chez toi que j’avais découvert le questionnaire pour le prix des lectrices de Elle l’année où j’aiété Jury (prix 2009)! 😉
    Des rendez-vou sont de bonnes idées!

  4. Beckett, ça compte comme auteur irlandais? J’ai lu Molloy en Irlande et je ne m’en suis toujours pas remise.
    J’ai entendu parler de l’armoire des robes oubliées je ne sais plus où et ça me tente beaucoup. Rien que le titre est une promesse…

  5. Chouette, ça va me plaire, ces rubriques !

    Hunger games terminé semaine dernière, j’ai adoré les deux premiers, mais le 3ème… pffff… billet un de ces jours-bientôt-quand j’ai le temps !

    Suzan Fletcher : auteur irlandaise. Lu Un bucher sous la neige, et adoooooré. Sur ma PAL, Avis de tempête et La fille de l’Irlandais…

    Acheté Room il y a peu, mais pas encore lu…

    Questionnaire Elle en suspend, je ne sais pas encore si je vais tenter ou pas. J’ai peur que ça ne fasse beaucoup à lire en plus de tout le reste…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *