copymedia

Mon Carnet de Lectures vient de fêter ses 10 ans (j’ai publié mon tout premier article en mars 2005) et si on mettait bout à bout tous les mails d’auteurs que j’ai reçu depuis que j’ai ouvert ce blog, pour me présenter leurs livres,  je pense qu’on pourrait faire 3 fois l’aller-retour jusqu’à la Lune ! J’adore lire mais je n’ai vraiment aucune prédisposition pour l’écriture, je suis donc toujours surprise par le nombre de gens qui se lancent dans cette aventure. Certains ont une folle idée de roman, d’autres se sentent une âme de poète, d’autres encore ont vécu des choses importantes et ont envie de laisser une trace… pas de doute, ma boîte mail peut en témoigner,  les Français aiment écrire !

D’ailleurs selon un sondage réalisé en 2009 pour Le Figaro Littéraire, 32% des sondés avaient écrit ou pensé à écrire un livre, 1,4 millions de français possédaient un manuscrit, et 37% avaient déjà envoyé un manuscrit à un éditeur! Mais comme les barrières de l’édition traditionnelle sont souvent difficiles à franchir, beaucoup d’écrivains optent pour l’autoédition.

Une fois qu’on a mis un point final à son texte, faire imprimer son livre doit être une étape particulièrement importante et excitante ! Chez Copy Media, une entreprise girondine créée en 1995, vous pouvez imprimer le livre qui vous ressemble, avec la possibilité notamment de personnaliser votre couverture en ligne. Tout est fait pour vous faciliter la tâche. Vous faites une demande de devis en ligne, et un conseiller est à votre disposition par chat si vous avez besoin d’aide.  Votre livre vous sera ensuite livré sous 7 jours.

N’hésitez pas à jeter un œil aux nombreux conseils et infos que l’on trouve également sur le site : par exemple les erreurs à éviter pour que l’impression de votre livre soit optimale, comment maîtriser la bonne pagination sous Word, comment promouvoir votre livre sur les réseaux sociaux, comment obtenir un numéro ISBN, etc…

Et vous, avez-vous un manuscrit dans un tiroir ? 😉

LogoAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *