Encore un bon plan, mais malheureusement il est réservé cette fois aux habitants de Rennes… A l’occasion du Prix Goncourt des Lycéens (né dans la capitale bretonne en 1988), la ville organise un grand lâcher de livres! 650 exemplaires des titres en compétition vont être déposés dans différents quartiers de la ville. Pour en savoir plus, vous trouverez sur le blog du GDL les ouvrages en lice, et les lieux où ils sont relâchés.

Samedi matin je suis ainsi tombée sur 4 livres qui m’attendaient sagement sur un banc (belle récompense après mon footing!) : « Ouest » de François Vallejo, « Marilyn dernières séances » de Michel Schneider, et « Journal d’hirondelle » d’Amélie Nothomb. Et « Disparaître » de Patrick et Olivier Poivre d’Arvor, que j’ai lâchement laissé à sa place…

Bonne chasse à tous les rennais!



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments on “Lâcher de livres à Rennes!”

  1. Comment ça ne pas relacher ses livres? Mais alors, Chistèle, quand tu vas à la bibliothèque tu ne rends pas tes livres???

    L’interêt de l’opération est de faire lire le plus de livres au maximum de gens, en un mot : partager !!!

    (pour Solenn, je suis plutôt au Nord Ouest de Rennes (Maurepas, Jeanne d’Arc..) mais pour un livre, je me déplace.. 😉 )

  2. Pas de souci Gambadou, je t’enverrai un mail dès que je « relâcherais » les livres. Ce ne sera sans doute pas avant 15 jours malheureusement… Tu habites dans quel coin de Rennes?

  3. Oh oui quelle chance, car depuis quelques jours je traîne dans les coins ou les livres doivent être lachés, mais pas l’ombre d’un (il faut dire qu’il a pas mal plu ces derniers temps ce qui n’incite pas à laisser un livre dehors).

    Dit, quand tu les relâches, tu veux pas me dire le lieu, la date et l’heure !!!!

     

  4. C’est une initiative géniale !!!! Tu as eu de la chance ! Quel luxe de pouvoir à ton tour faire du ‘relâcher de livre’…!!! Espérons qu’il fera un heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *