Une initiative originale de ma bibliothèque de quartier, elle propose pendant l’été d’emprunter des pochettes surprises…


biblioth--que-001.jpg

… Chaque pochette contient 4 documents (romans, livres pour enfants, DVD…). J’ai joué le jeu jusqu’au bout et je n’ai regardé le contenu qu’en rentrant chez moi:

Un roman de Jorn Riel Un gros bobard et autres racontars, un livre pour enfants Fille des crocodiles de Marie-Florence Ehret, un livre d’art pour enfants Du coq à l’âne, les
animaux racontent l’art
, un document La turquoise de vie, un pélerinage tibétain de Corneille Jest. A part ce dernier titre qui ne m’intéresse pas vraiment, je suis assez satisfaite
du contenu, ce sera notamment l’occasion de lire enfin Riel, un auteur que je voulais découvrir depuis longtemps!

Comme je ne savais pas ce qu’allait contenir la pochette, j’avais pris mes précautions et fait aussi mon petit marché dans les rayons:


biblioth--que-008.jpg

Voilà de quoi occuper mes longues journées pluvieuses!

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 comments on “Pochette surprise”

  1. Je ne vais pas être très originale mais l’idée me plaît beaucoup. Je vais m’en innspirer et la proposer à l’école des mes enfants pour les inciter à la lecture…

  2. Oui c’est une excellente idée pour sortir un peu des sentiers battus! Je demande rarement le dernier Musso :), mais quand je vais à la bibli j’ai toujours une liste très précise des titres que je veux emprunter… Ces pochettes surprises sont une bonne façon de bousculer le lecteur dans ses petites habitudes!

    En tous cas le concept a beaucoup de succès, vendredi il ne restait que 3 ou 4 pochettes…

  3. Je trouve aussi que c’est une super idée, qui n’a malheureusement pas cours dans ma bibliothèque ; je vais leur souffler l’idée :-)))
    Et j’aime bien le com de Laure : offrir une chance aux livres qui ne sortent jamais…

  4. La pochette surprise est une bonne idée, celle du roman+doc aussi, merci je vais m’en inspirer ;-). Je trouve que tu as eu la main heureuse (moi les 4 me plairaient…).  Et j’aperçois le Anne-Marie Garat qui est aussi sur ma pile !

  5. Je trouve l’idée vraiment sympathique! Pour l’automne nous préparons quelque chose du genre à ma bibliothèque mais ce sera plutôt un duo de livre: jumeler un roman et un documentaire ayant un sujet qui se rejoint… Ta pochette en tout cas regorge de beaux titres et ceux que tu as choisis aussi! 🙂
    Bonne lecture! 😀

  6. ah bah y a que du bon dans ta bibliothèque ;-))
    l’an dernier on avait hésité à faire le « coup » des pochettes surprises, en fait pas eu le temps de se pencher sur le contenant, (pour le contenu, c’est plus facile !), en fait c’est un de nos trucs secrets (!!!) pour faire sortir des bouquins qui ne sortent jamais, ou vider nos étagères quand elles sont trop pleines ! (on adore les lecteurs qui jouent le jeu !)
    en ce moment, on me demande le dernier Lévy ou le dernier Musso 10 fois par jour…. les pochettes surprises devraient être obligatoires :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *