Top ten Tuesday – Les 10 livres de votre PAL que vous voulez vraiment lire mais dont vous repoussez sans cesse la lecture

Je participe pour la 1ère fois au Top Ten Tuesday organisé par Iani (sur une idée originale de The Broke and the Bookish). Le principe est de proposer chaque semaine une liste de 10 livres autour d’un thème. Cette semaine il s’agit  des 10 livres de votre PAL que vous voulez vraiment lire mais dont vous repoussez sans cesse la lecture. Ma Pal étant conséquente (j’ai renoncé à tenir les comptes), je n’avais que l’embarras du choix pour dresser cette liste!


1 – Les passagers de Jean-Christophe Grangé: reçues en avant-première cet été, les épreuves non-corrigées sont toujours dans ma PAL.  Les 750 pages m’effrayent un peu, et puis j’ai toujours peur que l’univers de Grangé soit trop noir et violent pour moi (je n’ai lu jusqu’ici que « Le vol des cigognes »).

2 – Sa majesté des mouches de William Golding: Un grand classique que je n’ai pas encore  jamais lu.  Je m’étais dit que ce serait une lecture idéale pour les vacances,  mais comme cela fait deux ans que je ne suis pas partie en vacances… CQFD.

3 - L’enfant du Danube de Janos Székely: L’un des plus anciens livres de ma PAL, d’ailleurs c’est une édition France Loisirs, et je ne fais plus partie du club depuis plusieurs années. Je l’avais acheté suite à un conseil du libraire Gérard Collard je crois. « L’hallucinante saga d’un gamin et de sa mère pour survivre dans la Hongrie des années 20« . J’ai envie de lectures plus légères en ce moment, je crois qu’il hgh height growth va rester encore un moment sur ma PAL.

4 – Une veuve de papier de John Irving: Un auteur que j’adore, mais on m’a dit plusieurs fois que ce n’était pas son meilleur livre, et  j’ai peur d’être déçue.

5 – The power of flowers de Vanessa Diffenbaugh: J’aimerais bien lire plus souvent en VO, donc dès que j’ai l’occasion d’ajouter un roman dans la langue de Shakespeare, je saute dessus. Sauf que j’ai en général la flemme de lire en anglais…

6 – Les mystères de Paris d’Eugène Sue: 1300 pages dans la collection Bouquins de Robert Laffont, très jolie dans une bibliothèque mais qui n’est pas la plus agréable à lire, car écrit tout petit.

7 – Les pieds dans la boue d’Annie Prouxl: C’est dans ce recueil que figure la nouvelle qui a inspiré le film « Le secret de Brokeback Moutain« . C’est ce qui m’a attiré, mais comme je ne suis pas une grande fan de nouvelles…

8 – Le club de l’adultère de Tess Stimson: Hum, le titre de ce roman de chick-lit est assez peu engageant.

9 – Into the wild de Jon Krakauer: Ah je le sais pourtant qu’il ne faut pas que je regarde un film avant de lire le bouquin dont il est tiré. Le film réalisé par Sean Penn était pourtant chouette, et le livre doit être encore meilleur, mais maintenant que je connais l’histoire…

10 – Suite française d’Irène Némirovsky: J’en ai tellement entendu parler que j’ai l’impression de l’avoir déjà lu!

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Solenn