Br

  • J’ai reçu cette semaine Ingénue de Jillian Larkin, à paraître le 15 mai aux éditions Bayard Jeunesse. Il s’agit du 1er tome d’une série, Cabaret, une histoire d’amour entre une jeune fille blanche et un jeune homme noir dans le Chicago des années 20. Le livre était accompagné d’un long collier de perles, comme celui de la couverture, j’ai trouvé ça très mignon!
  • Suite à mon billet de la semaine dernière, nous avons convenu avec Liliba et Enna d’une lecture commune autour de Avis de tempête de Susan Fletcher. Nos articles paraîtront simultanément le 28 juin prochain sur nos blogs respectifs.  Si vous voulez nous rejoindre, il suffit de signaler votre participation dans les commentaires.
  • J’ai quelque fois râlé ici même après les challenges qui envahissent la blogo mais comme je suis une fille pleine de contradictions et que je n’ai aucune fierté, je me suis inscrite à deux nouveaux challenges. Le Challenge Petit Bac organisé par Enna (il s’agit de lire des romans selon certaines catégories, partie du corps, animal, prénom, lieu, sport…) et le Challenge La littérature fait son cinéma organisé par Will (autour de romans qui ont été adaptés sur grand écran).

  • Grâce à un conseil de l’Ogresse en octobre dernier, je m’étais inscrite à la lettre d’informations des éditions londoniennes Persephone Books. Cette semaine j’ai reçu pour la deuxième fois dans ma boîte aux lettres une charmante brochure, délicatement illustrée,  présentant les nouveautés de la maison d’éditions mais aussi une nouvelle inédite et un joli marque-page.
  • Ma lecture du week-end sera Chaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh (dont j’avais a-do-ré la série Quatre soeurs)

Bon week-end à tous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

About Solenn