Lors de la libération de livres organisée par Kik, ma fille est revenue (ravie) avec l’album « Où es tu… petit dinosaure? ». Les dinosaures ont la côte en ce moment dans les librairies, Kik leur a d’ailleurs consacré une semaine spéciale.

« Où es tu… petit dinosaure? » est un livre-jeu avec des matières à toucher et de nombreux rabats à soulever. A 2 ans ma fille est en plein dans la période « Caché/Coucou », les livres avec des rabats ont donc beaucoup de succès à la maison. On n’y apprend rien sur les dinosaures, ce n’est pas un documentaire, mais en revanche cet album permet d’aborder les contraires: Petits ou grands, propres ou sales, tristes ou contents, chaud ou froid, etc… Chaque page développe ainsi  deux notions opposées.

Un chouette album avec des illustrations colorées et attrayantes, les dinosaures ont de bonnes têtes et n’effrayeront pas les petits lecteurs. Conseillé par l’éditeur à partir d’un an, c’est un livre cartonné et assez solide, mais les rabats peuvent vite s’abimer sous les assauts des tout-petits, je vous conseillerais donc d’attendre au moins 18 mois. Ce livre fait partie d’une collection dans laquelle existent 4 autres titres: Où es tu… petit pingouin?, Où es tu… petit lapin?, Où es tu… bébé animal? et Où es tu… petit chat?  Vous pouvez feuilleter quelques pages de chaque titre sur le site d’Usborne.

Où es tu… petit dinosaure? de Fiona Watt et Andy Elkerton, éditions Usborne 2012, 10 pages.

Challenge Je lis aussi des albums 2013
Challenge Petit Bac (Catégorie Animal)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *