La blogueuse Kik organise régulièrement des lâchers de livres dans les rues de Rennes, sur le principe du bookcrossing. Elle sème des livres un peu partout dans la ville, dans les cabines téléphoniques, sous les abribus, sur les bancs publics, qu’elle laisse ainsi à disposition de tous les lecteurs intéressés… Dimanche dernier j’ai donc participé (avec homme et enfant!) à cette chasse aux livres.

Kik a eu la gentillesse de laisser quelques livres dans mon quartier et de me donner quelques indices sur sa page facebook pour que je puisse les retrouver facilement.

Je suis revenue avec les 3 premiers tomes de la série Time Riders et deux albums pour ma fille, Où es tu petit dinosaure? et Splat n’aime pas la pluie.  Kik fait vraiment très bien les choses, à l’intérieur de chaque livre se trouve une petite fiche explicative (avec même un flashcode pour les geeks!) et un marque-page aux couleurs de son blog. Merci encore une fois à Kik pour ce chouette moment, j’ai beaucoup aimé participer à cette chasse dominicale (et revenir les bras chargés de livres!) Évidemment je les relâcherais dans les rues de Rennes quand je les aurais lus, pour que d’autres lecteurs puissent en profiter à leur tour.

Si vous voulez en savoir plus sur ces libérations de livres, rendez-vous sur le blog « Les lectures de Kik » et sur sa page facebook.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments on “Liberation de livres dans les rues de Rennes”

  1. C’est génial, ça a dû bien t’amuser ! Je suis Kik sur Instagram et sur Fb et je trouve les libérations de livres super chouettes 😉
    Moi aussi j’ai les 3 premiers tomes de Time Riders dans ma PàL.

  2. Quelle bonne idée pour animer la passion de la lecture. J’essaierais de me lancer même si l’idée « d’abandonner » mes livres fait peur. Mais s’ils sont entre de bonnes mains comme les tiennes, ça rassure 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *