Comme l’année dernière j’ai eu la chance d’avoir été à nouveau sélectionnée par le site Entrée Livre pour faire partie d’un groupe de quinze lecteurs V.I.P  qui vont recevoir en avant-première quelques livres de la rentrée littéraire. Voilà le contenu du gros colis que j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres hier:

entree livre 2013

  • Avoir un corps de Brigitte Giraud (Stock, sortie le 21 août)
  • Daffodil Silver d’Isabelle Monnin (JC Lattès, sortie le 21 août)
  • La cravate de Milena Michiko Flasar (Editions de l’Olivier, sortie le 29 août)
  • Voir du pays de Delphine Coulin (Grasset, sortie le 2 septembre)
  • La reine de la Baltique de Viveca Sten (Albin Michel, sortie le 2 septembre)
  • Le fils de John McEnroe d’Arnaud Friedmann (JC Lattès, sortie le 2 septembre)  que vous trouverez en librairie sous le titre Le tennis est un sport romantique (le nom a été changé par mesure de prudence suite à l’affaire Grégoire Delacourt/Scarlett Johansson)

Voilà, il faut que je lise tout ça avant le 5 septembre! J’ai déjà commencé hier soir Le fils de John McEnroe 😉

Vous pouvez aussi découvrir ce qu’ont reçu Zazy, Nelfe et Jostein sur leurs blogs respectifs. Taylor, NGM, Chroniques d’une lectrice, Emeralda, Critique-moi, Mélo, Pierre, Xander, Gwordia font également partie de l’aventure!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 comments on “La rentrée littéraire 2013 avec Entrée Livre”

  1. Eh bien bravo pour cette sélection, je n’ai pu postulé j’étais en vacances, quand j’ai vu l’article sur Entrée Livre il était trop tard, je lirais peut être certains titres car NGM sur Entrée Livre me prête ces 6 livres demain 🙂

    • Je n’ai pas encore lu « La cravate » non plus, je pense que ce sera ma prochaine lecture (Je viens de commencer « Voir du pays »).

    • Je pense que je lirais « La reine de la baltique » en dernier, comme c’est un polar c’est celui qui me semble le plus « facile » à lire dans ma sélection.

      • J’ai reçu deux polars et j’ai lu La Reine de la Baltique parce qu’il fait son poids (comme le deuxième d’ailleurs). Je me laisserai sûrement tenter par Daffodil Silver et La cravate 😉

  2. Nous avons « Avoir un corps » en commun 🙂
    J’ai hâte d’avoir tes avis sur les autres qui arriveront peut être ensuite dans ma PAL!

    Bonnes lectures 🙂

    • « Avoir un corps » m’intrigue, je pense que ce sera ma 5ème lecture, je vais d’abord finir « Voir du pays » et lire « La cravate » je pense 😉

  3. J’ai lu cette semaine Voir du pays de Delphine Coulin et j’avoue avoir plutôt apprécié. C’est un roman assez difficile mais qui montre un milieu dont nous n’avons pas spécialement « conscience » et c’est en ça qu’il m’a été agréable de le découvrir.
    Je posterai une chronique en septembre mais je suis curieuse de savoir ce que tu en auras pensé alors je repasserai 🙂

    • C’est le premier titre que j’ai lu mais j’ai moyennement aimé, une bonne idée de départ mais un roman qui tourne un peu en rond à mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *