Après le prix Elle, je m’attaque à la rentrée littéraire Fnac 2006 🙂

300 adhérents de la Fnac sont choisis chaque année pour lire avant leur publication quelques titres de la prochaine rentrée littéraire. Il s’agit de sélectionner les meilleurs romans de la rentrée de Septembre, et d’attribuer le prix du Roman Fnac.

Je viens donc de recevoir 4 romans (certains encore sous forme d’épreuves) à lire et à commenter avant début août.

Tous ces titres n’étant publiés qu’en Août ou Septembre, et le courrier de la Fnac me précisant « de bien vouloir garder secrets les romans (…) par respect pour les éditeurs« , je ne pourrais malheureusement pas vous en dire plus pour le moment… Rendez-vous dans quelques semaines pour plus d’infos!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 comments on “La rentrée littéraire Fnac 2006”

  1. Le bilan de cette rentrée littéraire, les choix des adhérents et des libraires, sont disponibles sur le site de la Fnac.

    Malheureusement aucun des livres que j’ai lus n’est présent dans cette sélection… Ce sera pour l’année prochaine 🙂

    A noter que le Prix Fnac a été attribué à  « Dans la foule » de Laurent Mauvignier. J’espère que j’aurais l’occasion de le lire bientôt et de vous en parler plus amplement!

  2. Mathieu, j’ai beaucoup aimé le 2ème titre, j’adore le 3ème que je suis en train de lire, et je n’ai pas encore commencé le 4ème 🙂 C’est un peu frustrant de ne pas pouvoir vous en dire plus!

    Arthurienne merci pour ces compliments! Et n’hésites surtout pas à laisser des commentaires, c’est toujours un plaisir de lire vos réactions, surtout quand elles sont aussi gentilles 🙂

  3. Bonjour,

    Bien que lisant régulièrement ce blog dont j’apprécie énormément les articles, je n’ai jamais osé y laisser mon petit commentaire… Alors ce soir, je me lance. D’abord pour te remercier de la qualité des articles que tu y publies et qui sont un véritable régal à parcourir ! 😉

    J’ai participé à la première rentrée littéraire de la FNAC à laquelle les adhérents étaient conviés et je dois avouer que j’y ai pris beaucoup de plaisir. J’ai trouvé très agréable de découvrir des auteurs et surtout des livres dont personne n’a encore parlé (et pour cause…). Aborder un ouvrage avec un esprit « vierge » a été un véritable plaisir pour moi.

    Je te souhaite le même plaisir et de bonnes découvertes et peut-être lirai-je ton avis dans le fascicule de rentrée… 😉

    Bonne lecture et à bientôt sans doute !

  4. Bon en fait j’ai laissé tomber le 1er titre (j’en ai lu une bonne moitié), je verrais si j’ai le temps et l’envie de le reprendre ensuite…

    Pour la rentrée je n’ai vraiment aucune chance de découvrir des titres plus confidentiels, je me fournis exclusivement à la bibliothèque et je n’y trouverais que les titres attendus et ceux dont la presse va parler… C’est vrai que c’est frustrant, on nous annonce 683 romans, et tout le monde se jettera sur 50 titres à tout casser.

  5. Il y en a deux que j’ai lus en diagonale, après avoir ingurgité laborieusement une cinquantaine de pages. Quand on n’aime vraiment pas… Par contre les 3 autres sympas, dont un beaucoup aimé, pas si mal (par rapport à l’année dernière, un seul aimé sur les 6).
    Ce qui me frustre, c’est qu’on ne va trouver en librairie mis en avant dans les rayons que ceux dont les journalistes vont parler. Les 600 autres, pour être au courant de leur existence, il faut se coltiner amazon par exemple en tapant maison d’édition par maison d’edition, pour voir ce qui sort. Et encore souvent n’a-t-on que le minimum d’info, comment s’aventurer à acheter sur du rien ?
    Quand même pas très juste, tout ça.

  6. C’est super. J’ai moi aussi participé cette année au Grand Prix des lectrices du magazine Côté Femme et c’était une expérience inoubliable. Toutes mes félicitations pour votre participation au Prix Fnac et bonnes lectures! Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *