le billet du week-end 14 012lunettes noires logo 02le billet du week-end 14 002le billet du week-end 14 017

Télérama a consacré cette semaine une enquête aux blogs de lectrices, intitulée « Les amazones de la blogosphère », (rien que ça!) . Un papier avec ses défauts, ses approximations, ses oublis, mais à mon sens un article plutôt honnête et bienveillant (ce qui était loin d’être le cas des quelques articles publiés jusqu’ici dans la presse culturelle à propos de la blogo). Pour vous faire votre propre avis, vous pouvez le lire en ligne sur le site de Télérama.

Il parait que j’avais dit plus de challenges, mais je suis un esprit faible, maintenant tout le monde le sait,  et n’ai pas su résister au dernier défi lancé par Fashion, Lunettes noires sur pages blanches. Il faut dire que c’est un challenge plutôt facile, il suffit de publier un seul billet comparatif entre un roman et son adaptation ciné…

Je continue de prendre possession petit à petit de mon nouveau territoire, et de l’améliorer. Pour ceux qui ne sont pas encore à l’aise avec les flux RSS, vous pouvez désormais vous abonner à une newsletter (dans la colonne de droite). Et  ma PAL est aussi à votre disposition  (levez les yeux, c’est là, juste en dessous de ma bannière).  Si vous  êtes tentés par une lecture commune n’hésitez pas à me contacter.

Sur ce, je vais me replonger dans ma lecture en cours, Martin Dressler, ou le roman d’un rêveur américain de Steven Millhauser. Bonne fin de week-end à tous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 comments on “Le billet du week-end #14”

  1. Très intéressant l’article de Télérama, Sandrine me l’a envoyé. Comme tu dis, il a « ses approximations, ses oublis », mais c’est important de parler de la blogosphère, je trouve.
    Pour les lectures communes, j’ai dans ma PAL « L’amour est à la lettre A », je veux bien le lire en même temps que toi… mais ça serait plutôt pour fin mars, si tu peux attendre ?

  2. J’ai regardé ta Pal et je vois que tu as lu stéphane guillon, j’ai lu tous ses livres, je le regarde sur canal plus…j’adhère à son humour trash. Et tu es également de rennes?

  3. @Ys: Oui c’est dommage pour « les âmes grises », j’espère qu’on aura d’autres occasions de se retrouver autour d’une lecture commune.

    @Leiloona: N’hésite pas à y jeter un oeil régulièrement, elle bouge beaucoup 😉

    @Sylire: Proposition acceptée avec plaisir, « Palestine » pour le 15 mars, c’est noté!

  4. Je viens d’aller faire un tour sur ta PAL, tu en as de belles choses à lire, comme « De pierre et de cendre » et bien sur « Les âmes grises » (trop tard pour la lecture commune, dommage…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *