Partie en vadrouille le week-end dernier je n’avais pas eu le temps de m’occuper de mon petit billet du week-end, mais je reprend le rythme en douceur ce dimanche!
Ma lecture en cours, Le bon larron d’Hannah Tinti, noté chez Cuné. Dommage que la couverture soit si moche, elle ne reflète pas du tout la qualité de cet excellent roman d’aventures. Je vous en reparlerais bien sur!
J’ai découvert les livres audio il y a peu, et ces jours-ci j’écoute aussi Odette Toulemonde d’Eric-Emmanuel Schmitt, lu par le formidable comédien Guillaume Gallienne. Les livres audio sont rarement évoqués sur la blogosphère, alors que l’offre s’est considérablement étendue ces dernières années, je serais donc curieuse d’avoir votre avis sur ce format: Avez vous déjà écouté des livres audio, ou est ce que cela vous tente? Et si vous en écoutez régulièrement, vos conseils sont les bienvenus!
10 Comments on Le billet du week-end #16: ma lecture en cours, et les livres audio…
Laisser un commentaire
Moi je n’en ai encore jamais écouté mais j’aimerai bien essayer ! Toutefois, pour moi ca ne remplacera pas le plaisir de lire un livre !
@Melcouettes: Il m’arrive de tricoter aussi, c’est une bonne idée d’écouter un livre en même temps, il faudrait que j’y pense.
@Abeille: J’ai déjà lu “Un petit boulot” sur papier, mais je note les autres titres!
@Nelfe: Et bien 2 ou 3 heures par nuit, je ne sais pas comment tu faisais pour tenir debout 😮
J’ai écouté des livres audio à l’époque ou j’étais encore étudiante.
J’étais insomniaque (mais vraiment, pas seulement quelques nuits, du genre 2 ou 3h de sommeil par nuit seulement…) et tard dans la nuit j’étais bien trop crevée pour pouvoir lire mais mon cerveau ne s’arrêtant pas de tourner, je n’arrivais pas à dormir. J’ai donc opté pour les livres audio. J’aimais beaucoup!
Depuis je dors, donc j’ai arrêté 🙂
J’aime beaucoup les livres audio! Surtout que je fais de longues heure de route seule en voiture. Ça passe le temps et rend la balade agréable!
J’aime beaucoup le choix qu’offre la Audiolib, ils ont une belle collection et beaucoup de nouveautés! J’en ai “lu” quelques uns dont La femme du Ve de Douglas Kennedy, Un petit Boulot de Levison, Mal de pierre de Agus, Dans les bois de Coben en ce moment je “lis” Les enfants de la liberté de Lévy… J’en ai d’autres dans ma biblio.
Pour les livres audio, j’ai lu les ames vagabondes de Stephenie Meyer (avis sur mon blog) et ai La femme du Ve de Douglas Kennedy mais pas encore commencer. J’oublie tous les soirs de le mettre sur mon ipod :-S!
Moi ça me va bien quand je tricote :-)! Mais je préfère quand même lire le livre moi même.
@Caroline: C’est le même prix qu’un livre broché à peu près, dans les 20 euros en général. Mais ma médiathèque a un rayon bien fourni, je me sers là bas.
@La plume et la page: Les livres audio étaient plutôt destinés aux mal-voyants au départ, mais de plus en plus de gens en écoutent. C’est pratique en voiture par exemple 😉
@Sylire: Et bien j’espère que tu ne seras jamais obligée de renoncer aux livres papier, mais c’est vrai que la grande offre de livres audio est une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont une mauvaise vue.
@Tulisquoi: C’est vrai que j’écoute beaucoup la radio, donc j’ai l’habitude de me concentrer sur un son tout en faisant autre chose. Mais si j’ai les mains libres, je préfère toujours la version papier 😉
J’en ai eu un gratuit avec mon abonnement Lire. Je crois d’ailleurs qu’il s’agit d’Odette. Je ne l’ai même pas encore déballé. J’ai besoin d’un support quand je lis. Entendre simplement le texte ne me permettra pas d’entrer dans l’histoire. Je crois que ça vient du fait que même quand j’écoute de la musique, c’est un fond sonore, pendant que je fais autre chose. Donc je n’arriverais pas à me poser et ne faire qu’écouter.
Mais je pense que c’est effectivement une grande chance pour ceux qui ont la vue qui baisse.
Je ne me suis pas encore mise aux livres audio. Je les réserve pour plus tard car j’ai une mauvaise vue et je crains un jour d’avoir des soucis pour lire…
Je n’ai jamais lu de livre audio et pour dire vrai je ne savais pas que cela existait… Ca a l’air intéressant pour quelqu’un qui ne veut pas s’embarrasser d’un bouquin volumineux mais en ce qui me concerne, ce n’est pas le genre de support qui me viendrait à l’esprit… J’aime tellement tourner les pages!
Hello Solenn !! “Le bon larron” me tente depuis que je l’ai vu chez Cuné aussi. Et tu as raison, la couverture est affreuse !! Quant aux livres-audio, j’en ai déjà écouté deux. C’est une autre façon de lire. Je n’y vais pas naturellement, mais c’est pratique quand tu fais le ménage ou des activités ne nécessitant pas ton attention !! Il faudrait que j’en écoute plus. Mais c’est encore cher, non ? Et Guillaume Gallienne doit être formidable en donneur de voix !!