Livre Inter 2010

Si vous souhaitez faire partie du jury du Prix du Livre Inter 2010 (qui sera présidé cette année par Catherine Clément)  il suffit d’envoyer votre candidature avant le 19 février 2010 à l’adresse suivante:

LIVRE INTER
France Inter
75220 PARIS CEDEX 16

Pour en savoir plus je vous invite à réécouter sur le site de France Inter l’émission Esprit critique du 28 janvier consacré à cette 36ème édition du livre Inter.

Le déroulement du prix:

Vendredi 19 février : Date limite d’envoi des lettres de candidature pour faire partie du jury

Jeudi 25 mars : Réunion pour le choix du jury

Mercredi 31 mars : Annonce de la composition du jury (24 auditeurs, 12 femmes, 12 hommes) et des 10 romans sélectionnés

Dimanche 6 juin : Réunion du jury et vote

Lundi 7 juin : Proclamation du 36ème Livre Inter

Bonne chance à tous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 comments on “Participez au Prix du livre Inter 2010!”

  1. J’ai tenté ma chance il y a une dizaine d’années. Ils sont très corrects dans leur réponse par courrier de refus. Il me semble souhaitable d’envoyer un CV et une lettre de motivation pour faire valoir sa candidature.

  2. Bonjour, c’est ma première candidature….
    .et…entre rêve et réalité…j’y crois fermement.
    Cependant, j’aimerai bien savoir comment à quelle date nous sommes vraiment informés du choix des candidats, étant donné que le jury se réunit le 25 mars ?

  3. une question à celles et ceux qui sont des habitués de la candidature :est-ce que les « refusés » sont informés individuellement de leur echec ,ou doivent-ils écouter france inter pour savoir qu’ils ne sont pas dans la liste.d’apres votre experience je découvre que
    je n’ai aucune chance;c’est ma premiere candidature,j’ai un profil des plus banals-menagere de plus de 50 ans- et j’ai peiné sur la lettre de motivation

  4. J’ai écrit en 2005,2006,2007,et depuis,j’avais arreté.Je tente de réessayer et c’est trop tard!…
    En + je ne peux plus capter France Inter depuis 2 ans.Bon je retenterai l’année prochainne c’est sur.
    Si je pouvais trouver une solution pour capter,LA
    radio sans avoir l’ADSL,sur Sete,la vie serait moins dure.Ecouter F.Inter et lire c’est aussi vital!!!

  5. j’ai pris mon courage et j’ai écris ma lettre de motivation pr la 1ère fois,je pense qu’il faut y croire!!!car on ne ferait pas grd chose ds la vie si on part perdant!!!!j’adore la lecture et cela ne me fait pas peur de lire 10 romans!!!!Je pense que si je ne suis pas prise cette année,je tenterai en 2011!!!J’ai lu quelques romans qui avaient eu le prix livre inter,il faut se forcer à lire des auteurs différents car j’aurai tendance à aller vers les auteurs que je connais déjà!!!Bonne chance à toutes et à nos postes le 31/03/.MF

  6. 19/02 c’est trop tard pour le livre inter si j’écrivais ce soir il me faudrait faire 17kms pour poster ma lettre de toutes les façons je ne pouvais pas etre sélectionnée je regrette que celà ne ce sois pas terminé dimanche.Je me lance un défit je demnde à travailler comme infirmière en interim

  7. Une belle aventure ….. Que je retente …. Car c’est une liberté d’écriture sur des émotions personnelles que procure le livre .En ce qui me concerne c’est la 3eme fois . Donc le 31 mars , la radio à fond les ballons , retenir son souffle ……… Bonne chance à toutes et à tous .

  8. j’ai très peur de realiser cette lettre ecrire pour se présenter c’est très difficile et puis je ne suis pas très douée pour me vendre.en ce moment je lis « chagrin d’école » et sur le net les carnets d’Hubert Nyssen.depuis le début j’essaie d’ètre candidat au livre inter maintenant je deviens vieille.

  9. Je découvre ce blog ,ainsi je ne suis pas seule !7 tentatives pour le livre Inter…jurée au prix des lectrices de ELLE j’hesite encore pour cette année ,le benefice de l’age( 67 ans) me sera peut être favorable ….

    ami(es)bonnes lectures!!

  10. Je me souviens du débat de l’année dernière, d’ailleurs dans ma lettre de candidature j’avais posé les questions (oui, il arrive que je fasse ce que je dis!)mais pas de réponse vraiment.
    Cette année je laisse! Avec 2000 lettres, sur qu’on est noyé si on n’a pas un profil qui sort de l’ordinaire!
    En fait ma première lettre avait été plus remarquée que les deux suivantes, comme quoi…
    Quand je repense à Cuné qui avait écrit une lettre qui devait être super et qui n’a pas été selectionée…

  11. En cette période de jeux olympiques ,pourquoi ne pas reprendre la formule devenue célèbre:
    « L’important c’est de participer ». Mettre ses idées en forme, faire parvenir une lettre est en ces temps politiquement difficiles, un certain engagement qui me rend responsable.

  12. @Quenotte: 24 sur 2000, effectivement ça laisse peu de chances d’être sélectionné…

    @La plume et la page: Beaucoup de bloggeuses ont participé au Prix Elle ou à celui du Livre de Poche, mais je ne connaissais encore personne qui avait participé au Prix France Télévisions.

    @Theoma
    : Moi non plus je ne m’inscris pas, le coté lettre de motivation me décourage d’avance!

    @Carole
    : bonne chance!

    @Valérie: Ne pars pas perdante, on ne sait jamais!

    @Damienne: Si vous en avez envie vous devriez tenter votre chance quand même, c’est une belle expérience et je suis sure que vous trouverez le temps et l’énergie pour lire tous ces livres 😉

    @Brigitte
    : Ouah 10 fois, quelle persévérance! Je te souhaite de tout cœur d’être sélectionnée cette année.

  13. Moi, je dois en être à dix fois… au moins. Pour le moment, je réfléchis. Envie tout de même de recommencer encore et encore, qui sait, un jour… ce n’est pas seulement une belle plume, qu’il faut, mais aussi un profil un peu original. J’ai un copain guide de haute montagne qui a été pris dès sa première candidature !
    B

  14. je voudrais participer mais j’ai peur et je lis trop peu actuellement quel challenge ce serait.Vouloir retravailler en étant retraitée et abandonner alors que j’aime les livres et que je flemmarde devant des séries plus ou moins bonnes…

  15. Allez, je crois que je vais tenter pour la 1ère fois mais c’est peine perdue. Il faut avoir une très belle plume pour que notre lettre soit choisie. C’est en tout cas que je ressens quand ils lisent les lettres sélectionnées chaque année.

  16. @Keisha: 3 fois, je comprends que tu te décourages. Je ne sais pas combien de candidatures ils reçoivent chaque année, mais avec seulement 24 personnes choisies au final, on a sans doute autant de chances d’être sélectionnées que de gagner au loto 😉

    @Micheline: Bonne chance!

    @La plume et la page: si ce n’est pas indiscret tu as participé à quel prix?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *