En ce 14 février, je vous souhaite à tous une très belle Saint Valentin, même si nous ne la fêtons pas vraiment ici, trop commercial à notre gout. Mais cela me permet de vous glisser une illustration de Peynet, que j’adore, et de vous inviter à lire le très joli billet d’Anne l’insatiable lectrice qui nous parle d’amour toujours.
Le thermomètre extérieur affiche 3°, ce sera donc un dimanche canapé/lecture avec Trudi la naine d’Ursula Hegi, je n’ai lu qu’une centaine de pages mais ce roman me bouleverse déjà, c’est le genre de livre dont on ne sort pas indemne je crois. Et je prendrais sans doute le temps d’une pause BD aussi: Feuille de chou de Mathieu Sapin, Ida de Chloé Cruchaudet, Vents dominants de Julia Wauters et Glen Chapron ou Marilyn : De l’autre côté du miroir de Christian de Metter?
Si vous avez un peu de temps devant vous cet après-midi, allez donc faire un peu de shopping utile sur le blog éphémère Du Blanc pour Haiti: Des centaines de bloggeuses aux grands coeurs et aux doigts de fée vous proposent d’acheter leurs créations, tout l’argent recolté sera reversé à l’orphelinat de Vaudreuil en Haïti . Il y en a pour tous les gouts, bijoux, déco, vetements pour adultes ou pour enfants, la vente est déjà un succès, mais en fouillant vous trouverez encore de jolies choses!
Bon dimanche à tous!
10 Comments on Le billet du week-end #17: mes lectures du dimanche, Saint Valentin et du blanc pour Haiti
Laisser un commentaire
J’ai deja note Trudi la naine dans ma LAL et tu me donnes encore plus envie de le lire !
@Liyah: J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, même s’il n’est pas forcément facile à lire. J’en parlerais plus longuement dans quelques jours!
Bienvenue dans le Challenge 🙂
Merci Herisson 😉
@Sylire & @Quenotte: Oui le billet d’Anne était très émouvant, loin de l’effervescence commerciale qui a fini par me dégouter de la Saint Valentin!
@Canel: J’avance à petits pas dans “Trudi la naine”, c’est un livre très dense mais j’aime beaucoup!
@Anne: Après avoir passé toute ma jeunesse à la campagne je suis devenue une citadine convaincue, mais je lis toujours avec beaucoup d’intérêt tes billets 😉
Merci pour le lien 😉
Pour répondre à Quenotte. Oui, nous vivions dans la banlieue nantaise. Nous avons échangé un appartement contre une vieille maison. D’une copropriété, nous sommes passés à un hameau de 8 habitants. Le 1er supermarché est à 30 kms et nous y faisons trés bien!
Finis les incivilités, le stress ;-)))
…oups : dans ma LAL… lapsus ô combien révélateur !!
Ah, je note déjà dans ma PAL “Trudi la naine”, livre que j’avais déjà repéré grâce à ta rubrique des sorties poche. Merci !
magnifique le message d’ANNE ,je suppose qu’elle vivait en ville avant ?Elle découvre les vraies valeurs c’est ressourçant ces commentaires,souhaitons aux jeunes blogueuses et ”modeuses”de passer par là!!merci
Je crois que nous sommes plusieurs à avoir relevé le billet d’Anne…
Je vais aller faire un tour sur le blog “du blanc pour Haiti”.