le billet du week-end 09132 lectures en cours

Après une soirée prolongée et une nuit plutôt courte, voilà un billet du week-end un peu tardif!

Après avoir fini Réseaux (dont je vous ai parlé la semaine dernière), j’ai enchaîné avec La dernière danse de Charlot (éditions Denoël) un premier roman de l’auteur italien Fabio Stassi qui retrace la vie de Charlie Chaplin, entre réalité et fiction. Je ne suis pas vraiment emballée pour l’instant,  il n’est pas impossible que j’abandonne ma lecture pour lire plutôt Arizona Tom de Norman Ginzberg (éditions Héloïse d’Ormesson). Mais avant je ferais sans doute une petite pause BD avec les deux premiers tomes d’Akissi de Marguerite Abouet et Mathieu Sapin.

le billet du week-end 09132 BAL

Beaucoup de littérature jeunesse dans ma BAL encore cette semaine, ma fille de deux ans et demi était ravie de recevoir les premiers livres de noël, il faut dire qu’elle était un peu frustrée de ne pas pouvoir toucher aux livres d’Halloween qui font un-peu-peur.

J’ai aussi reçu deux magnifiques recueils d’histoires qui me rappellent les livres que j’adorais quand j’étais enfant (Histoires illustrées pour les filles et Histoires illustrées pour les garçons aux éditions Usborne), ainsi qu’un roman YA Le démon aux mille visages d’Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas (éditions Nathan) qui ne me tentait pas vraiment a-priori, jusqu’à ce que je lise le billet enthousiaste de butiner de livres en livres.

Et puis pour finir (Ah oui je sais, ce n’est pas très raisonnable, ma PAL étant déjà indécente) j’ai emprunté quelques petites choses à la bibli, 3 albums (ma fille a eu un gros coup de coeur pour Pauvre petit chat), un roman YA La 5ème vague (collection R) et un roman graphique Sailor Twain.

le billet du week-end 09132 bibli

Pour conclure sur une note de musique, Thomas Fersen vient de sortir un nouvel album, ce sera la bande-son de ce dimanche… Bonne dimanche à tous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *