Bonjour à tous 😉  Si ma fille me laisse un peu de répit, j’espère profiter de ce dimanche frileux pour terminer ma lecture en cours Ever Dark de Veronica Rossi, la suite de Never Sky. Même si j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire (je ne sais pas trop si c’est le roman qui est en cause ou ma fatigue)  j’ai beaucoup de plaisir à retrouver Aria et Perry!

billet WE oct 015

Je sais déjà que ma lecture suivante sera le recueil de nouvelles du Prix Clara 2013  (éditions Héloïse d’Ormesson).  Ce prix a été créé en mémoire de Clara, décédée à 13 ans des suites d’une malformation cardiaque, et tous les bénéfices de la vente de ce livre seront reversés à l’association pour la recherche en cardiologie du foetus à l’adulte de l’hopital Necker Enfants malades. Ce recueil de nouvelles écrites par des adolescents sortira le 24 octobre prochain, jour de la remise du prix.

billet WE oct 002

Comme chaque semaine j’ai été faire le plein à la bibli. Un étage entier est désormais dédié à la littérature ado et young-adult à la bibliothèque de Rennes, et j’avoue y passer plus de temps qu’au rayon adultes. Cette fois j’ai rapporté Multiversum de Leonardo Patrignani, le 1er tome de BZRK de Michaël Grant (dont le Tome 2 vient de sortir), et La pâtisserie Bliss de Katryn Littlewood (éditions PKJ).  Il faut aussi ajouter un petit nouveau dans ma PAL numérique, Billie, le dernier roman d’Anna Gavalda, que j’ai encore (un petit peu) envie de lire malgré la critique assassine du Nouvel Obs.

Je termine avec une pensée pour ceux et celles qui se sont lancés ce week-end dans le marathon de lecture d’Halloween organisé par Karine, Lou et Hilde. Bon courage, c’est la dernière ligne droite!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments on “Le billet du week-end #3”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *