le billet du week-end 20 Electionsle billet du week-end 20 - Palestine
Prix Télégrammejean ferrat

Au programme de ce dimanche, un petit tour au bureau de vote, puis je me plongerais dans Palestine de Hubert Haddad. Une lecture commune avec Sylire, vous pourrez lire nos avis sur nos blogs respectifs mercredi prochain.

Je me suis inscrite cette semaine au 8ème Prix des lecteurs du Télégramme. Il s’agit de lire au moins 5 livres sur les 10 titres proposés. Et comme chaque année 30 participants tirés au sort gagneront une année de pokies games lecture, à raison d’un Chèque-Lire de 15 € par mois.  Ce n’est pas réservé aux bretons bien sur, vous pouvez vous inscrire en ligne jusqu’au 16 mai.

Et puis je termine avec une petite pensée pour Jean Ferrat. J’aurais pu vous mettre bien des chansons,  il y en a beaucoup qui me touchent (je pense notamment à Nuit et Brouillard), mais j’ai finalement choisi un hommage qu’il avait rendu à un autre poète, Aragon (Aimer à perdre la raison).

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 comments on “Le billet du week-end #20: Ma lecture du dimanche, Le 8”

  1. « Aimer à perdre la raison »… Très bon choix, j’adore mais ne savais pas que c’était lui à l’origine et vais aller voir pour le prix des lecteurs du Télégramme ! 🙂 Merci de l’info !

  2. J’ai hâte d’avoir ton avis et celui de Sylire sur « Palestine ».
    Le prix du Télégramme, j’hésite bcp car le prix LdP m’occupe bcp plus que je ne pensais et laisse peu de places à mes envies suscitées par vos comm’ enthousiastes sur telle ou telle lecture. Merci en tout cas de nous prévenir ! 🙂
    Je vais réécouter « Nuit de Brouillard », à présent que je sais que son père a été victime des camps… mes parents écoutaient bcp Jean Ferrat.
    Et pour le vote, désolée mais je fais partie des trop nombreux abstentionnistes, pour cause de salon du livre. En revanche dimanche prochain, pas question de laisser ma place dans l’isoloir ! 😉

  3. Je vais peut-être m’inscrire au prix du télégramme cette année. Je ne le faisais pas jusqu’ici car je participe sur la même période à un autre prix. Mais commme certains livres sont communs aux deux prix, et que par ailleurs j’en ai lu d’autres, je ne devrais pas avoir de mal à le faire correctement.

  4. @Tiphanie & @Mélopée: Pour le prix du Télégramme on doit s’inscrire avant le 16 mai, mais on peut ensuite voter jusqu’au 7 juin je crois.

    @L’Ogresse
    : C’est vrai que tu es à l’étranger, ici les médias, radio et télé, ne parlent que de la mort de Jean Ferrat depuis hier soir.

    Et merci à vous de suivre ces petits billets du week-end, j’ai aussi beaucoup de plaisir à les écrire 😉

  5. Oui merci pour le petit récap’ des actualités. Pour le prix du « Télégramme » ce sera sans moi, je suis comme Tiphanie un peu short niveau délai. Quant à Jean Ferrat, eh oui les grands hommes s’en vont un jour et on les pleure !

  6. J’apprends via ton blog la mort de Jean Ferrat, grande tristesse, l’un des derniers grands…

    Moi aussi, j’aime bien te suivre le weekend – tes billets sont rafraichissants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *