La semaine dernière j’ai joué à un petit jeu très sympa organisé par Mango pour fêter son changement de bannière, avec un livre à la clé. Il s’agissait notamment de reconnaitre quelques bibliothèques célèbres. Et j’ai gagné! Mercredi j’ai donc eu le plaisir de trouver dans ma boite aux lettres un polar, Intrusion d’Elena Sender (XO éditions). Merci encore Mango!
La bibliothèque de Rennes organise ce week-end un grand désherbage et met en vente près de 11000 livres et 7000 CD à petit prix (1€ le livre de poche, 2€ le broché, etc…). J’ai voulu en profiter vendredi après-midi mais j’ai déclaré forfait face à une file d’attente de 2 heures! Pour les rennais plus courageux que moi, la vente continue lundi et mardi (1, rue de la Borderie – là où se trouvait l’ancienne bibliothèque du centre – de 10h à 18h)
Mon programme lecture de ce dimanche, une nouvelle série jeunesse de la collection Black Moon, Le baiser de l’ange d’Elizabeth Chandler, et une BD, Simon’s Cat: une calamité de chat de Simon Tofield.
(Et petit rappel pour les étourdis, vous n’avez pas oublié de changer d’heure, hein?)
9 Comments on Le billet du week-end #22: Un cadeau de Mango, une grande vente
Laisser un commentaire
@Miss Alfie: J’ai l’impression que beaucoup de villes organisent ce type de vente, alors que c’était la première fois à rennes, nous sommes en retard!
@Keisha: j’ai l’impression que tout le monde a été emballé par ce thriller, j’ai hâte de le lire!
@Madmoizelle O: J’étais déjà fan des petites vidéos qu’on croise sur le net, mais le livre est très sympa aussi.
@Hilde: J’hésite à y retourner demain, peut-être qu’il y aura moins de monde le dernier jour…
Je regrette de ne pas y être allée mais une file de deux heures, ça coupe l’envie, je comprends.
J’adore Simon’s Cat!!!
Qu’en as-tu pensé?
Intrusion: ça c’est du thriller!!!! Je l’ai lu cette semaine, toutes affaires cessantes, oui, mes ongles ne sont pas complètement rongés…
A Besançon, le “désherbage” était il y a 2 semaines, je l’ai loupé, mais j’essayerai d’y aller l’année prochaine, en espérant que l’attente ne sera pas aussi importante !
@Tiphanie: Ce sont par exemple des livres un peu abimés, plus au gout du jour, des doublons, ou des livres qui ont été réédités depuis… Il faut faire de la place pour les petits nouveaux!
@Sandrine: Ca donne envie! C’est dommage qu’il y ait eu autant de monde à Rennes. La patience n’est pas mon fort, même pour des livres je ne me voyais pas attendre deux heures sous la pluie!
@Mango: le résumé est bien tentant en tous cas 😉
J’espère surtout que ce livre de Elena Sender te plaira autant qu’il m’a plu! 🙂
Moi aussi je vais parfois à la vente de livres de la bibliothèque d’Angers, j’y ai d’ailleurs acheté des livres que j’ai bien aimé même si je les ai choisis un peu au hasard car il n’y a pas de classement. La dernière fois j’ai acheté 7 romans pour 7 euros, trop cool !
C’est vraiment sympa cette idée de revendre les livres de la bibli, mais sur quoi se sont ils basé pour choisir ce qu’ils décidaient de revendre?