challenge daphné du maurierle billet du WE 22 Judy blundellnurse jacky

Après avoir délaissé les classiques ces dernières années, j’ai très envie d’y revenir depuis quelques semaines. Je devrais recevoir d’ici peu un recueil d’œuvres de Charles Dickens en partenariat avec Blog-O-Book. Et je me suis inscrit au Challenge Daphné Du Maurier lancé par Océane. Si j’ai vu plusieurs fois le fabuleux Rebecca d’Alfred Hitchcock, je n’ai jamais lu le roman dont est tiré ce film, ni aucun livre de cette romancière britannique née en 1907 et décédée en 1989. Ce challenge est donc l’occasion de combler cette lacune!

En attendant, je lis Ce que j’ai vu et pourquoi j’ai menti de Judy Blundell (Gallimard jeunesse). C’est surtout la couverture qui m’a fait craquer, et puis ce résumé alléchant:  « Floride, 1947… Un ancien soldat au passé trouble, une femme trop belle, un homme aussi séduisant qu’énigmatique… quel fil invisible les relie? Dans un hôtel au luxe défraîchi et la chaleur étouffante de septembre, Evie surprend l’ombre de mensonges et de terribles secrets. »

J’ai vu cette semaine  les premiers épisodes de la série Nurse Jackie, une série médicale très politiquement incorrect ! Infirmière dans un hôpital new-yorkais, Jackie (Edie Falco, qui jouait la femme de Tony dans Les Sopranos) est un personnage est à la fois trash et touchant, qui n’hésite pas à malmener les médecins égocentriques, les patients difficiles ou ses collègues inexpérimentés. Sur son lieu de travail, personne ne sait qu’elle est mariée et mère de deux petites filles, y compris le pharmacien avec qui elle couche afin d’obtenir les médicaments qui lui permettent de tenir le coup… Une série étonnante et explosive!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments on “Le billet du week-end #23: Challenge Daphn”

  1. Le ‘Rebecca’ de Daphne du Maurier est un de mes livres preferes, j’aime tout, le style, l’ambiance, La Cornouaille… tres bonne lecture a toi ! ‘L’auberge de la Jamaique’ est dans ma LAL’ depuis peu. Comme toi, j’ai arrete de lire les classiques (apres en avoir lu beaucoup), il faut que je m’y remette !

    ‘Nurse Jackie’, on en parle a la tele en Angleterre, il faut que je creuse ca, tu m’as mise l’eau a la bouche !

  2. @Keisha: J’ai emprunté à la bibli un recueil avec « Rebecca », « ma cousine Rachel », « l’auberge de la jamaïque » et « L’aventure vient de la mer ». Bref, j’ai de quoi faire!

    @Tiphanie: J’ai vu que tu t’étais inscrite 😉

    @La plume et la page & @Océane: J’adore ce genre de personnage, elle ose tout!

  3. D Du Maurier, je la relis!! Et bonne découverte à toi. Comme j’ai lu deux roman d’elle cette année, dont Rebecca, hop, j’ai glissé cela dans le challenge. Malin, non?
    j’espère que tu vas vraiment aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *