Semaine de reprise, mon rythme de lecture s’en ressent un peu. J’ai passé toute la semaine avec le nouveau roman de Donna Tartt (Il y a plusieurs années j’avais adoré Le maître des illusions, que j’avais beaucoup prêté autour de moi). Le Chardonneret est l’histoire d’un ado, Théo, qui a survécu à un attentat dans un musée new-yorkais, dans lequel sa mère a été tuée, et pendant lequel il a volé un tableau de maître, Le chardonneret. C’est un pavé de plus de 800 pages, et je n’en ai lu que 200 pour l’instant (rien à voir avec la qualité de l’ouvrage qui est passionnant), il devrait donc me tenir encore un petit moment.
J’ai fait une petite pause BD avec la série en 3 tomes Le train des orphelins, inspirée de faits réels (à partir du milieu du 19e siècle environ 250 000 orphelins New-yorkais ont été déplacés dans le reste des Etats-Unis, rompant ainsi tout lien avec leurs origines). Bonne pioche pour cette première BD de l’année, j’ai adoré.
Je prends très au sérieux ma résolution BD et j’ai fait le plein cette semaine à la bibliothèque en me basant sur les conseils avisés d’autres blogueurs. En plus des trois tomes du Train des orphelins, j’ai aussi emprunté Virginia Woolf de Michèle Gazier, la série Miss Endicott, le premier tome des Carnets de Cerise, Tyler Cross, Rimbaud l’indésirable, Angela et Clara.
J’ai aussi emprunté deux romans, l’un qui me tentait depuis longtemps (La mafia du chocolat), l’autre parce qu’il a attiré mon regard sur la table des nouveautés (La vie secrète d’Emily Dickinson de Jerome Charyn).
Et puis j’ai reçu quelques SP des éditions Nathan, notamment l’adaptation du film Minuscule, la vallée des fourmis perdues qui sortira le 29 janvier au cinéma.
Bon dimanche & bonnes lectures à tous 😉
J’ai lu le Rimbaud j’ai bien aimé!
Le Rimbaud est sur ma PAL
Est ce qu’éventuellement tu serais intéressée par une lecture commune de cette BD?