Une petite fille trouve un long fil rouge : Que peut-il bien  y avoir au bout ? Elle tire, tire, tire, et hop voilà que les 3 petits cochons lui tombent dessus. Aidée par les trois petits potelés, elle continue à tirer, et cette fois câest le loup qui déboule ! Et à chaque page câest ainsi un nouveau personnage de conte qui apparaît. En unissant leurs forces, ils vont enfin découvrir qui se cache au bout de ce fameux fil rougeâ¦
… Un Père Noël dans une tenue pas très réglementaire puisque câest son beau costume que ces petits coquins ont détricoté !
« Le fil rouge » est un très joli album qui revisite lâunivers des contes de fées et mélange les personnages sans complexes, les trois petits cochons, le loup, la sorcière ou lâogre vont même sâassocier pour découvrir le fin mot de lâhistoire. Jâaime particulièrement les albums qui jouent avec les pages, jâai donc beaucoup apprécié lâidée de ce fil rouge (presque) sans fin qui permet de modifier lâespace de la page, dâen repousser les limites. Câest un album qui plaira à tous les petits lecteurs (même les plus petits puisquâil joue plus sur lâimage que sur le texte), ils pourront sâamuser à reconnaître les différents personnages et à deviner qui se cache à la page suivante.
Editions Philomèle, octobre 2011, 40 pages, 13â¬. Merci aux éditions Philomèle et à Babelio pour cette découverte!
Je le note pour mon petit ! 😀
J’adore cette maison d’éditions !
ah il me tente vraiment celui-ci…