editionsthelemeaccueil

J’écoute peu de livres audio, ce n’est pas que j’y sois réfractaire mais c’est un réflexe que je n’ai pas encore acquis. Mais je m’intéresse quand même de près à cet univers puisque mon frère (non-voyant) en écoute beaucoup, c’est donc devenu une habitude de lui en offrir pour son anniversaire ou pour Noël. J’ai découvert récemment les éditions Thélème (http://www.editionstheleme.com), on trouve sur leur site de nombreux livres audio dans tous les genres, classiques, contemporains, polars, ou jeunesse, lus par de grands acteurs (de la Comédie-Française et du Conservatoire Supérieur National). Certains auteurs comme Didier Van Cauwelaert, Laurent Gaudé,  Michèle Halberstadt ou Véronique Ovaldé y lisent même leurs propres romans. Vous pouvez acheter ces livres sous forme de CD mais une grande partie du catalogue est également disponible en téléchargement, ce qui vous permettra d’ajouter immédiatement le texte de votre choix à votre lecteur MP3.

La prochaine fois que je chercherais un cadeau pour mon frère, je pense que je lui offrirais un texte indémodable, La guerre des boutons de Louis Pergaud. Quant à moi l’une de mes bonnes résolutions 2014 est de lire ou de relire plus de classiques, alors pourquoi pas le faire en version audio?  J’aimerais bien par exemple (re)lire Maupassant, dont l’œuvre est ici portée par la voix de la regrettée Bernadette Lafont, mais aussi Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde (lu par Denis Podalydès), L’écume des jours de Boris Vian (lu par Isabelle Carré) ou soyons fous, Proust!  L’intégrale d’A la recherche du temps perdu est disponible dans un magnifique coffret de 111 CD (http://www.editionstheleme.com/s/19706_marcel-proust-en-cd-livre-mp3-et-telechargement) et lu par une belle brochette d’acteurs, André Dussollier, Lambert Wilson, Denis Podalydès et Guillaume Gallienne entre autres. Une belle idée de  cadeau de Noël pour les amateurs de littérature…

editionsthelemeproust2

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments on “Les éditions Thélème: écouter un livre audio, une autre façon de lire”

  1. Je me mets au livre audio, et définitivement : j’adore ! Mon seul problème est que je ne les écoute qu’en voiture et que je roule très peu, du coup je ne suis pas très rapide…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *