Les inscriptions pour participer au Prix des lecteurs du Livre de poche 2009 sont ouvertes, le formulaire est
par là. (Merci à Christian de me l’avoir signalé!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 comments on “Participez au Prix des lecteurs du Livre de Poche 2009”

  1. Le Prix Elle c’est vers le mois d’avril je crois, quand le formulaire d’inscription est en ligne je mets toujours un petit mot sur le blog pour le signaler. Il y a le prix Fnac aussi, mais c’est trop tard aussi pour cette année (et il faut avoir la carte adhérent). Il y en a d’autres, comme le prix du livre Inter mais je ne sais pas quand sont les inscriptions…

  2. d’ailleurs, si tu as des idées à me donner sur les prix sympa, je m’inscrirais volontiers, mais je ne sais pas trop lequel choisir… Je suis allée sur le site de Elle pour leur prix, mais n’ai jamais trouvé le bulletin d’inscription et cette année c’est trop tard…

  3. Oui je suis bien d’accord avec toi Liliba, les renseignements demandés sont un peu légers pour pouvoir faire une véritable sélection. Pour participer aux autres prix de lecteurs il faut en général écrire une petite lettre de motivation…

  4. Oui, d’accord, mais ils ne posent que 2 questions : quels 3 derniers livres tu as lu, et les derniers poches… c’est un peu succint, non ? on ne peut même pas mettre le lien du blog pour montrer qu’on est des LCA !!!

  5. Liliba en fait ce n’est pas un tirage au sort, voilà ce qu’indique le règlement:

    Un comité d’éditeurs de la Librairie Générale Française effectuera, sur la base de ce questionnaire, la sélection de deux jurys composés de la façon suivante : 120 jurés pour la catégorie Littérature et 120 jurés pour la catégorie Policier, afin d’obtenir un panel représentatif de lecteurs, par croisement des critères de représentativité (âge, sexe, région et profession) et de motivations (goûts littéraires).

  6. Ben voila, inscription faite, merci. Mais je suis étonnée qu’il ne demande que nos noms et adresses, je pensais qu’il y avait une sélection, et non pas seulement un tirage au sort…

  7. In Cold Blog zut encore un déçu alors… Et effectivement ce n’est pas très cool de la part des responsables du LDP de ne pas prendre le temps de répondre à tes questions. Un prix de lecteurs devrait avant tout être au service… du lecteur!

  8. Malheureseument, je ne peux que me ranger à l’avis de Laurence. J’ai moi aussi été très déçu par cette expérience.
    Je suis d’autant plus amer que j’ai demandé à poser quelques questions à un responsable du Livre de Poche pour avoir quelques éclaircissements sur les choix de sélection, etc. Le service de presse m’a d’abord demandé d’envoyer mes questions par email et depuis, silence total, aucune réponse à chacune de mes relances, même pas un refus net et définitif qui aurait au moins le mérite d’être poli et respectueux…

  9. Oui. Si la grosseur des romans ne m’a pas du tout gênée (chaque mois, un roman de plus de 600 pages sur les 3 sélectionnés), le manque de cohérence et de qualité m’a souvent laissée perplexe voire carrément exaspérée. Ainsi, le même mois, on a pu avoir en compétition une autobiographie de comédien, le roman posthume d’un très grand romancier américain et un roman historique. Je veux bien que les publications du Livre de poche soient éclectiques, mais sur quels critères se baser pour voter? Comment mettre en parallèle un roman traduit et un roman français? Un premier roman et un auteur connu et reconnu? une autobiographie et un roman historique? Les critères d’appréciation ne se classent pas du tout dans le même registre.
    Et puis au-delà de ce manque de cohérence, j’ai trouvé que les titres proposés étaient trop souvent centrés sur des intrigues et une notoriété et ne faisaient pas état de réelles qualités littéraires. En fait, en dehors d’un roman ou deux, je n’ai pas été renversée par cette sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *