fakir-ikea

Fakir de son état, Ajatashatru Lavash (prononcez J’attache ta charrue la vache) quitte son Inde natale pour 24h, avec pour tout bagage un faux billet de 100€, pour un projet bien précis: aller acheter un lit à clous chez Ikea. Mais alors qu’il avait prévu de passer discrètement la nuit dans le magasin, le voilà enfermé dans une armoire en partance pour l’Angleterre… Et ce ne sera que le début d’un long périple à travers l’Europe: de circonstances malheureuses en situations ubuesques, Ajatashatru va successivement se retrouver en Espagne, en Italie, puis en Lybie…

Le titre promettait une aventure originale, et je n’ai vraiment pas été déçue. Romain Puertolas nous invite à un voyage rocambolesque à travers l’Europe sur les traces de ce fakir haut en couleurs et bigrement attachant, un peu filou, un brin malhonnête mais toujours positif et bien décidé à s’améliorer. Au cours de ses aventures il va rencontrer de multiples personnages, une jolie française, un taxi gitan, un groupe de soudanais clandestins, une actrice du nom de Sophie Morceaux… des rencontres mémorables qui vont changer sa vie et l’obliger à se remettre en question. J’ai passé un excellent moment avec ce livre fin, drôle et enlevé, qui derrière le rire met aussi en avant le sort terrible des clandestins qui cherchent à rejoindre la terre promise européenne. A prescrire d’urgence à tous ceux qui ont besoin d’une dose de bonne humeur.

blogueurs 2

Le livre est sorti en poche cette semaine et en partenariat avec Le Livre de Poche, je vous propose de remporter 4 exemplaires de L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea!

Pour participer au tirage au sort il suffit de:

  • Laisser un commentaire ci-dessous avant le 31 mars (n’hésitez pas par exemple à me dire ce que vous lisez en ce moment, votre livre préféré, votre dernier coup de cœur… ou vous pouvez aussi souhaiter un bon anniversaire à mon blog qui a fêté ses 10 ans mercredi dernier 😉 )
  • Si vous partagez ce concours sur les réseaux sociaux, vous pouvez laisser un 2ème commentaire.

J’annoncerais les résultats début avril sur ma page Facebook

 

Le livre de poche organise également un grand concours sur Facebook du 20 mars au 2 avril, avec une application interactive personnalisée « Fakirisez-vous« . N’hésitez pas à tenter votre chance!

Rendez-vous sur Hellocoton !

153 comments on “[Roman] L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea – Romain Puertolas (Sortie Poche + Concours)”

  1. Bonjour à tous.
    Je me permets aussi de participer … le titre du livre étant assez intriguant !
    Merci … et joyeux anniversaire (comme dirait notre ami Souchon : j’ai dix ans … si tu m’crois pas hé t’ar ta gueule à la récré !)

  2. Bonjour,
    je tente ma chance et je vous souhaite un joyeux anniversaire.
    En ce moment je lis 13 jours de Valentina Giambanco
    Merci

  3. Bonsoir
    le titre est d’ores et deja culte, je tente ma chance avec plaisir ! merci beaucoup et bel anniiiiiii ! en ce moment je lis du walking dead….un peu un autre style de lecture ! lol

    facebook: arsenal kaminski

    très bonne fin de soirée

  4. bonsoir,
    tout d’abord, bon anniversaire à ton blog 🙂
    je participe volontiers à ce chouette concours 🙂
    ma lecture du moment : la colline aux esclaves (qui est top)
    merci encore et bonne soirée
    florence

  5. Bon anniversaire au blog. Dix ans ça commence à compter.
    En ce moment je lis La voiture d’ Intisar une BD sur la vie des femmes au Yemen. Ca ne fait pas rêver mais c’est très instructif.

    Merci pour le jeu et bonne journée!

  6. bonsoir, je joue avec plaisir.
    mes lectures sont diverses et pour l’instant je suis dans les livres d’histoire, Ramsès ou encore LouisXIV, ça me plait bien
    merci à toi pour les originalités que tu fais découvrir
    très bonne soiree
    j’ai liké sous le pseudo de tribulus roland
    à bientot

  7. Bonjour!!
    Un trés joyeux anniversaire à ce super blog!!!!!!!!!!!
    Pour ma part, mon coup de coeur du moment c’est « Le journal d’une emmerdeuse » d’Agustina Guerrero.
    A mettre entre toutes les mains, c’est vraiment rigolo, hihi.
    Bonne journée à tous.

  8. Oulala 10 ans ! Joyeux bloganniversaire !
    Le nôtre à 7 ans et demi (oui à cet âge là on compte les demi ^^) et on fait déjà figure de dino de la blogo 😉

  9. Bonjour,

    En ce moment je lis la Citadelle des Ombres de Robin Hobb, un chef d’oeuvre mais il est bientôt fini et il va lui falloir un successeur! Donc je tente ma chance! 🙂

  10. bonjour et merci beaucoup pour ce concours. Je participe 😉 et je croise les doigts, jusqu’aux résultats. Car je serais ravie de partir en voyage avec un fakir . Mes lectures du moment, le dernier Fred Vargas  » Temps Glaciaire » . Mais je lis également, des livres recommandés par ma 13 ans : « la fille seule dans le vestiaire des garçons » et  » le carnet de Groku  » ainsi que le tome 1 et 2 de Brune du lac, que ma 9 ans a adoré. En effet, la lecture ça se partage 😉 . Je n’oublie pas de souhaiter un bon anniversaire au blog 🙂 . J’aime déjà ta page, sur Facebook et j’ai partagé en mode public Mavi Linihifa . Par contre, je ne sais pas mettre le lien, qui prouve que j’ai partagé. Je vais tenter, mais ne garantit rien 😉

  11. Bonjour,

    je viens de liker votre page facebook.

    Je participe avec grand plaisir, mon livre de chevet en ce moment est Les Enfants du Titanic : l’histoire vraie de deux rescapés.

    Merci et bonne journée.

  12. Joyeux anniversaire!!
    En ce moment je lis le pistolero de stephen king, je crois que je m’attèle à plusieurs mois de lecture intensive 😉
    A bientôt!

  13. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce cadeau dont le titre est prometteur de bons moments.
    Je n’ai pas spécialement de livre préféré, mais j’adore l’auteur Luis Sepulvera et tout ce qu’il a écrit. Je suis une grande lectrice (à peu près un livre par semaine), et je lis surtout des romans, romans historiques.
    J’en profite aussi pour souhaiter un joyeux anniversaire au blog 🙂

    Très belle journée

  14. Bonjour.
    En ce moment, je suis en train de lire Ne Lâche pas ma Main de Michel Bussi, mais je l’aime un peu moins que les autres. Merci pour ce concours. Ce livre a l’air super, j’aimerais bien le découvrir grâce à vous 🙂 Bonne lecture à tous 🙂

  15. bonjour,
    ce concours me permet de découvrir votre blog (10 ans que je suis dans l’ignorance) . quelle bonne surprise! je vais suivre!et je participe!

  16. Merci de faire gagner ce fabuleux bouquin !
    Je participe donc avec grand espoir de le tenir entre mes mains
    Bonne chance à tous et à toutes et longue vie à ce blog qui nous fait découvrir de petites perles !

  17. bonsoir, et merci pour le cadeau, j’aimerais beaucoup le lire
    en ce moment je lis beaucoup de livres pour enfants et le dernier que j’ai trouvé très chouette est Claudine Chiffon , j’aime lire et ce genre de lectures me détend
    je suis fan de ta page isaure isaure
    je te souhaite une très bonne fin de dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *