Le 20 février 2013 sortira au cinéma l’adaptation du livre SYNGUE SABOUR – PIERRE DE PATIENCE d’Atiq Rahimi (Prix Goncourt 2008).

Le Pitch:  Au pied des montagnes de Kaboul, un héros de guerre gît dans le coma ; sa jeune femme à son chevet prie pour le ramener à la vie. La guerre fratricide déchire la ville ; les combattants sont à leur porte. La femme doit fuir avec ses deux enfants, abandonner son mari et se réfugier à l’autre bout de la ville, dans une maison close tenue par sa tante. De retour auprès de son époux, elle est forcée à l’amour par un jeune combattant. Contre toute attente, elle se révèle, prend conscience de son corps, libère sa parole pour confier à son mari ses souvenirs, ses désirs les plus intimes… Jusqu’à ses secrets inavouables. L’homme gisant devient alors, malgré lui, sa « syngué sabour », sa pierre de patience – cette pierre magique que l’on pose devant soi pour lui souffler tous ses secrets, ses malheurs, ses souffrances… Jusqu’à ce qu’elle éclate !

La bande-annonce:

Je vous propose aujourd’hui de gagner 1 livre et 2 lots de 2 places pour aller voir le film (Il y aura donc 3 gagnants). Pour participer il suffit d’aimer la page facebook de Le Pacte et de m’envoyer un mail avant le 5 février en répondant à ces deux petites questions:

1. Dans quel pays se déroule le film ?
2. Quel prix a reçu Atiq Rahimi pour son roman Syngué Sabour ?

Les réponses sont dans le résumé du film… Vous pouvez aussi me préciser dans votre mail si vous jouez pour le livre ou pour les places de ciné (mais vous pouvez tenter votre chance pour les 2!). Ce concours est réservé à la France Métropolitaine. Les résultats seront annoncés le 6 février en édit de cet article et sur la page Facebook du blog.

Edit du 7 février


La gagnante du livre est Persephone
les gagnantes des places de ciné sont Ogresse de Paris et Sylvie


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments on “Syngue Sabour, le film (concours)”

  1. Bonsoir, j’ai autant aimé le film que le roman (quoique). Le roman est un superbe monologue à lire à haute voix. Pour le film, je n’ai pas ressenti la même émotion. Bonne soirée.

  2. Bonsoir, je viens d’envoyer le mail, merci beaucoup pour ce joli concours et surtout, pour la découverte de cette oeuvre et de son auteur que je ne connaissais pas ! 🙂
    Bonne soirée. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *