Avec près de 2 millions de documents publiés, Youscribe est le premier réseau social francophone de documents numériques. Cette plateforme a été créée en janvier 2011 par Juan Pirlot de Corbion (fondateur de la librairie Chapitre.com) et offre la possibilité à chacun de partager ses écrits dans  tous les genres : roman ou livre de cuisine, rapport de stage ou plaquette d’entreprise, mode d’emploi ou livre de photos… Vous avez la possibilité de vendre ces documents ou de les mettre gratuitement à disposition des lecteurs.

Plaisir de la lecture, transmission des savoirs, Youscribe est un espace de liberté ouvert à tous, particuliers et professionnels, et se veut avant tout une communauté d’échanges et de partage, permettant aux auteurs et aux lecteurs de se rencontrer.

Pour les auteurs, quelque soit votre domaine de prédilection, Youscribe est le meilleur outil pour améliorer votre visibilité et le référencement de vos publications, et ainsi trouver de nouveaux lecteurs. La mise en ligne des documents est très simple, et le reader exportable vous permet de diffuser vos documents partout sur le web.

En tant que lecteur, Youscribe vous permet de constituer gratuitement votre bibliothèque numérique personnelle  en puisant parmi plusieurs dizaines de milliers de publications, mais aussi de participer à la vie du site en donnant votre avis,  en commentant vos lectures.

Vous trouverez sur ce site aussi bien la notice du lave-vaisselle que vous avez égarée, des modèles de CV si vous cherchez un emploi, les répliques cultes du film « Le Dîner de cons » pour  les férus de cinéma, des recettes de cuisine asiatique pour les gourmands, ou des partitions de piano pour les musiciens. Et tout ça gratuitement ou à des prix abordables. Amateurs de romans, vous pourrez aussi y découvrir le premier livre d’un inconnu (qui sera peut-être célèbre demain, vous pourrez alors vous vanter auprès de vos amis « Moi je l’ai découvert avant tout le monde sur Youscribe » !) ou des livres déjà devenus des best-sellers, puisque beaucoup de grands éditeurs comme Gallimard, Flammarion, ou les éditions du Seuil sont présents sur Youscribe.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “Youscribe, c’est vous qui publiez!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *