Nous sommes le 8 janvier, il est encore temps de vous souhaiter une belle année 2013, remplie de beaux livres, et de faire un petit bilan rapide de mes lectures 2012. J’ai lu environ 75 livres l’année dernière, dont quelques uns en numérique (Je deviens de plus en plus accro à ma liseuse). Je retiens un auteur en particulier, Susan Fletcher,  et 14 titres aimés un peu plus que les autres:

Du côté des romans pour adultes: Avis de tempête de Susan Fletcher, Une place à prendre de J.K Rowling, Quand j’étais Jane Eyre de Sheila Kohler, Les revenants de Lara Kasischke, Le temps n’efface rien de Stephen Orr .

Mais aussi (non chroniqués):  Qu’avons nous fait de nos rêves? de Jennifer Egan, La liste de mes envies de Grégoire Delacourt et Rien n’est trop beau de Rona Jaffe.

Du côté des romans YA: tome 2 de Veronica Roth. Mais aussi Never Sky de Veronica Rossi, L’âge des miracles de Karen Thompson Walker, Night School de C. J. Daugherty (billets à venir).

Et j’y ajoute la série BD de Vanyda, Celle que je ne suis pas (suivie de Celle que je voudrais être et Celle que je suis)

Je ne fais pas de bilan de mes challenges 2012 puisque je n’en ai réussi aucun (ce qui ne m’a pas empêché de m’amuser, ce qui est l’essentiel). Pour 2013 je ne me suis inscrite pour l’instant qu’au Challenge Petit Bac d’Enna, et je m’inscrirais sûrement au Challenge Je lis aussi des albums si Sophie Hérisson lance une nouvelle session. Mes bonnes résolutions pour 2013? Ne lire que des bons romans, lire plus d’albums et de BD, essayer de lire un peu en anglais, et entretenir un peu plus souvent ce blog!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments on “Coups de coeur 2012”

  1. Tu es une des rares à avoir tant aimé le Rowling ^^

    La liste de mes envies j’ai aussi beaucoup aimé 🙂
    Divergente déchire, Never sky m’a beaucoup charmé et il y a eu une réelle alchimie entre Night School et moi !

  2. Cool ! Où l’on se rend compte qu’il y a trop de livres à lire dans le monde… 😀 Je ne connaissais pas du tout la plupart de tes coups de coeur adulte, sauf Jennifer Egan, de nom (car elle a gagné le Pulitzer).

    En revanche, la sélection YA m’est plus familière, même si je lis rarement dans ce genre. J’espère en tout cas que l’année qui vient t’apportera autant, si ce n’est plus de coups de coeur ! 😉

  3. Joli bilan de lectures et plein d’idées pour 2013 vu que j’ai le Rowling dans ma PAL et au moins la moitié de tes coups de coeur dans ma LAL. Ca annonce de jolies découvertes pour les mois à venir. Bonne année à toi Solenn!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *