Il ne se passe pas grand chose par ici en ce moment, hein?  J’ai des sueurs froides quand je regarde ma PAL, il faut dire que depuis la rentrée de ma fille j’ai du mal à lire (très) tard le soir comme je le faisais avant, il faut donc que je trouve d’autres créneaux dans ma journée. Je manque aussi de temps et de courage pour m’atteler à mes nombreuses chroniques en retard (près d’une trentaine depuis le début de l’année). Pour tout vous dire,  même si j’aime toujours tenir ce blog, je me sens aussi parfois un peu prisonnière de sa forme, voilà 8 ans que je rédige toujours mes critiques plus ou moins de la même façon et j’ai envie de changement,  d’un peu plus de légèreté. Pour toutes ces raisons il devrait y avoir de menus changements sur le blog dans les semaines qui viennent, notamment des critiques plus courtes, histoire de ne pas continuer à cumuler du retard. Une nouvelle remise en question dans ma petite vie de blogueuse, ce n’est pas la première fois  😉

Bref, tout ça pour en venir au fait que c’est dans cet état d’esprit que j’ai eu envie de relancer mon petit billet du week-end (ceux qui me lisent depuis longtemps s’en souviennent peut-être), histoire de partager avec vous une fois par semaine ma lecture du moment, et d’autres petites infos.

sept131 006

Après ce petit préambule passons donc à ma lecture en cours. Après avoir enchainé pas mal de titres de la rentrée littéraire, j’avais envie d’un bon page-turner, j’ai donc sorti de ma PAL le 1er tome de Réseaux de Vincent Villeminot (éditions Nathan). Difficile de résumer ce roman, disons qu’il s’agit d’un cyber-polar se déroulant dans un futur proche, et au centre duquel se trouve une jeune fille faisant des cauchemars prémonitoires. J’aime bien (j’en suis à la moitié) même si ça part un peu dans tous les sens.

Côté BAL j’ai reçu pas mal de choses cette semaine: Ever Dark (la suite de Never Sky que j’avais beaucoup aimé, ce 2ème tome ne devrait pas rester longtemps dans ma PAL) de Veronica Rossi, qui sort le 26 septembre et le 6ème tome de Time Riders: Les brumes de Londres qui sort début octobre (il me reste encore à lire le tome 5). J’ai aussi reçu pas mal de titres jeunesse, notamment la réédition pour Halloween d’un pop-up génial et terrifiant La maison hantée de Jan Pienkowski (sortie le 3 octobre) dont je vous reparlerais.

sept131 024

Et vous, que lisez vous en ce moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments on “Le billet du week-end (nouvelle formule) #1”

  1. Changer de formule, c’est une bonne idée! 😉
    L’important c’est que tu conserves le plaisir d’alimenter ton blog. Il ne faut pas que cela devienne une corvée ou une obligation qui te fait culpabiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *