En 1945, le jeune Daniel vit seul avec son père, libraire à Barcelone. Un soir, celui-ci le conduit au « cimetière des livres oubliés », une mystérieuse et gigantesque bibliothèque fréquentés par quelques passionnés. Daniel y choisit un livre, L’ombre du vent. Cette lecture va l’emmener dans une quête hallucinée sur les traces de son auteur, un certain Julian Carax, dont l’existence reste entourée de mystères.

L’ombre du vent tient tout à la fois du roman d’aventures, du récit d’apprentissage et de l’enquête surnaturelle. Fantômes, amours impossibles, secrets, scènes noyées dans la nuit et le brouillard, créent une atmosphère envoûtante. Si la subtile imbrication des différentes histoires rend la lecture parfois un peu difficile, cela reste un roman enthousiasmant.

Grasset 2004/ Pocket 2013 – Note/4 etoiles

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 comment on “[Roman] L’ombre du vent – Carlos Ruiz Zafon”

  1. Comme dans un livre du même auteur cité un peu avant cet article, je vois que l’histoire se passe à Barcelone et déjà le lieu affectivement attire mon attention. je n’ai jamais lu cet auteur, je le connais chez les libraires. L’Ombre du Vent : roman d’aventure, enquête, fantôme,etc…. me tente malgré la lecture un peu difficile, comme il est écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *