La vie d’une autre
de Frédérique Deghelt
Marie a 25 ans. Un soir de fête, elle a le coup de foudre pour un inconnu. Après une nuit d’amour, elle se réveille douze ans plus tard, mariée avec des enfants, sans aucun souvenir de ces années passées. Pour fuir le monde médical, elle décide de ne rien dire et mène l’enquête sur ce trou de mémoire. (Le livre de poche)
Lu par Anne, Laure, Zarline, Orchidée, Liliba, Lorraine

[Edit du 08 novembre: Suite à un problème de couverture, la sortie de ‘La vie d’une autre’ au Livre de Poche est finalement repoussé à Janvier, merci à Laure pour l’info]


L’année de la pensée magique
de Joan Didion
Après la mort foudroyante de son mari John Gregory Dunne, l’auteure raconte son deuil, empreint de souffrance et d’incrédulité. Pendant un an, elle essaiera de se résoudre à cette disparition, tout en s’occupant de sa fille plongée dans le coma suite à une pneumonie. (Le livre de poche)

Lu par Sophie, Nanou, Clarabel, Sentinelle, Clochette



L’étrange disparition d’Esme Lennox
de Maggie O’Farrell

A Edimbourg, un asile ferme ses portes, laissant ses archives et quelques figures oubliées ressurgir à la surface du monde. Parmi ces anonymes se trouve Esme, internée depuis plus de soixante ans et oubliée des siens. Une situation intolérable pour Iris qui découvre avec effroi l’existence de cette grand-tante inconnue. Quelles obscures raisons ont pu plonger la jeune Esme, alors âgée de seize ans, dans les abysses de l’isolement ? Quelle souffrance se cache derrière ce visage rêveur, baigné du souvenir d’une enfance douloureuse ? De l’amitié naissante des deux femmes émergent des secrets inavouables ainsi qu’une interrogation commune : peut-on réellement échapper aux fantômes de son passé ? (10/18)
Lu par Yspaddadden, Nanou, Florinette, Keisha, Deume, Emilie, Yvon, Chaplum, Kathel, Bellesahi, le bookomaton, Aifelle, Jumy, Cathulu, Dasola, Marie


Hotel de Dream
d’Edmund White
En 1900, dans le Sussex, le jeune écrivain Stephen Crane meurt à petit feu de la tuberculose. Cora, sa compagne, une ancienne prostituée qui tenait en Floride un bordel appelé l’Hotel de Dream, organise un voyage pour tenter de le guérir. Stephen rencontre ses amis, le pédant Henry James, et le très sec Jo-seph Conrad. Le romancier sent que ses heures sont comptées, et se met à dicter le début d’un récit à Cora, inspiré de sa rencontre, quelques mois plus tôt, dans les rues de New York, avec un garçon des rues nommé Elliott, qui vit de la prostitution. Ce « Painted Boy « , homosexuel vagabond aux « mauvaises fréquentations », donne son nom à la nouvelle que Crane dicte avec peine à Cora. Elliott fait la connaissance d’un banquier de 42 ans, Theodore Koch, qui se prend d’une passion coupable pour lui. Mais le jeune éphèbe a un dangereux protecteur en la personne de Johnny Presto, qui, jaloux, sème la catastrophe dans la vie de Theodore – le chantage, la honte, la ruine. Après la mort de Crane, Cora confie le manuscrit à Henry James, qui choisit de brûler ce roman « honteux ». (10/18)
Lu par Virginie


Immobile
de Valérie Sigward
C’était les vacances, le soleil, le bonheur. Il faisait chaud. Il y avait le lac. Anna a plongé. Quand sa tête a heurté le rocher, elle a tout de suite compris. Elle n’était pas morte, son esprit fonctionnait, mais quelque chose s’était cassé. Quelque chose qui reliait son cerveau à son corps. Tétraplégique ont dit les médecins à l’hôpital. Ça veut dire immobile. Ça veut dire que tout va changer. Pour elle, mais aussi pour ses proches. Tiraillés par l’incrédulité, l’angoisse, le chagrin, la culpabilité, eux aussi vont devoir réapprendre à vivre. Et accompagner Anna dans le monde de glace et de silence qui est désormais le sien… (Pocket)
Lu par Clarabel.



L’arche de Noel et autres contes de Romain Sardou

Londres, hiver 1858. Amory, un garçon de huit ans, porte des seaux d’eau à travers les rues glacées. Pour survivre, l’orphelin doit assurer l’entretien des abreuvoirs dans un quartier élégant de la capitale. Le soir, Amory se réfugie dans les combles d’un Club très select. Là, il a chaud, se sent en sécurité, et peut sommeiller en écoutant les conversations des lords et des baronnets… Un jour, pourtant, des éclats de voix le réveillent : un brave homme, brandissant un grimoire auquel il semble attacher le plus grand prix, subit les invectives des notables déchaînés. Le sujet ? les fées, les lutins, tous les êtres magiques, et leur subite disparition, mille ans plus tôt… (Pocket)

Lu par Sandra, Sylvie







Les morsures du doute de Nicci French

Cinq ans, un mois, une semaine et six jours. C’est le temps qu’a vécu Rory avant de trouver la mort dans la villa que ses parents avaient louée pour l’été. Alors que les jouets et les petits riens accumulés par l’enfant emplissent les sacs plastiques, un silence oppressant s’installe dans la demeure familiale, laissant imaginer le pire… Bientôt, le couple se déchire et chacun se pose des questions sur l’autre : et si il ou elle était responsable du drame ? Mais dans cette quête de la vérité, un autre enfant est en jeu : Max, l’aîné. Et ce dernier pourrait leur apporter quelques réponses… à glacer le sang. Dans les trois courts romans qui composent ce recueil, Nicci French s’attache à démonter avec une précision macabre les mécanismes du doute et de la suspicion qui n’épargnent aucune famille.(Pocket)

Lu par Camille, Delphine.



Les larmes de Tarzan
de Katarina Mazetti

Elle c’est Tarzan, lui Janne. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, mais voilà qu’elle lui est tombée dessus, dans tous les sens du terme, un jour où justement elle jouait à Tarzan, suspendue au bout d’une corde. Un sacré numéro, cette Mariana, et pas du tout son genre à lui, l’homme d’affaires plein aux as, habitué à collectionner les canons qu’on voit dans les magazines. Il voudrait bien comprendre pourquoi il est obsédé par cette nana fagotée comme un sac à patates, les cheveux en pétard, qui ne s’épile même pas le maillot et qui, malgré une attirance réciproque et une formidable entente sexuelle, n’est même pas amoureuse de lui. Pour couronner le tout, elle est flanquée de deux mômes impossibles, une vraie calamité pour les sièges cuir de sa Lamborghini dernier cri. Après le succès du Mec de la tombe d’à côté, Katarina Mazetti revient avec une histoire de couple encore plus déjantée. Savoureux. (Babel)
Lu par Clarabel, Lorraine, Valdebaz



Plus jamais d’invités!
de Vita Sackville-west

Rose et Walter forment un couple d’âge mûr jouissant de tout le confort et de toute la respectabilité de la très bonne société anglaise, mais leur union n’a jamais été consommée. Rose se consume d’amour pour un mari froid qui lui préfère son chien. Durant un week-end de Pâques, deux tragédies-la disparition du chien et l’incendie du manoir- vont cependant les rapprocher.

Lu par Chaplum


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *