undefined

Uglies.gif
Tally attend impatiemment son anniversaire : le jour de ses 16 ans, comme tous les jeunes de son âge, elle pourra subir la grande opération qui la rendra belle, et qui lui permettra de quitter le monde des Uglies pour celui des Pretties. Les deux communautés sont bien séparées, et Tally n’aspire plus qu’à rejoindre le plus vite possible cet univers de fête permanente où tout le monde semble si beau et si heureux. Mais quelques semaines avant l’opération, elle rencontre Shay avec qui elle se lie d’amitié. Celle-ci lui révèle alors l’existence de La Fumée, un camp de rebelles qui ont fui la ville pour échapper à l’opération.

Scott Westerfeld nous plonge ici dans un futur glaçant, un univers aseptisé dans lequel la beauté et le bonheur sont obligatoires, une dictature de l’apparence où l’uniformisation est la règle. Tally va progressivement ouvrir les yeux sur le monde dans lequel elle vit, découvrir comment elle a été manipulée, mais il sera difficile pour elle de remettre en question toutes ses certitudes. Après un début un peu mou, on se laisse embarqués dans ce récit rythmé et très visuel (courses-poursuites en planche magnétique ou sauts dans le vide grâce à des gilets de sustentation). Un premier tome efficace et accrocheur dont la fin m’a laissé un rien frustrée, si j’avais eu le deuxième volume sous la main je l’aurais commencé de suite !

Pocket jeunesse 2007, 432 pages, 13,50€
3 tomes sortis à ce jour: Tome 2: Pretties
& Tome 3: Specials

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 comments on “Uglies – Scott Westerfeld”

  1. Je viens de lire « Uglies » et j’aivraiment beaucoup aimé, et comme toi si j’avais eu la suite sus la main, je l’aurai lu dans la foulée (mais c’est un prêt, et même si on me pretera volontier le suivant il faut attendre encore au moins 3 jours, alors je vais commencer autre chose en attendant!

  2. J’ai lu ce livre, je l’ai trouvé passionnant .
    J’ai que 14ans et d’habitude je ne m’interresse pas a la lecture, mais eyant lu le premier tome on a tout de suite envi de lire la suite , il faut dire que l’on  s attache trés vite au personnages…
    J’ai lu les 3 premiers mais j’attend avec impatience le tome 4 qui (d’apres les commantaires laissé sur quelques sites est un peu d’ecevant)

  3. Gambadou et Florinette moi non plus je ne suis pas très SF, sauf dans les romans jeunesse, ça passe mieux  je trouve 🙂

    Virginie je ne savais pas qu’il y avait déjà un quatrième tome, merci de l’info!

  4. Cathulu et Clochette, j’ai la pression là, j’espère que vous aimerez 🙂

    Hydromiel j’espère qu’Allison aimera aussi! Et puis tu pourras le lui piquer ensuite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *