J’ai un niveau d’anglais plutôt correct en ce qui concerne la compréhension écrite je crois, je suis capable de saisir un article de journal sans problèmes par exemple. Je me fatigue vite quand j’essaye de lire un roman mais de ce côté là c’est plutôt une question d’entraînement et d’habitude. A l’oral en revanche c’est la cata, impossible de regarder mes séries préférées sans sous-titres! J’ai essayé d’améliorer mon niveau seule grâce aux multiples ressources que l’on peut désormais trouver sur internet mais ça n’a jamais été vraiment efficace, j’ai besoin d’être guidée pour faire de réels progrès. Quand j’ai découvert le site ABAenglish j’ai tout de suite été très enthousiaste, parce que c’est exactement le genre de site dont j’avais besoin!

 

abaenglish 1

Le site propose 144 leçons d’anglais réparties en 6 niveaux (vous pouvez commencer au niveau qui vous convient, de « Beginners » à « Business »).  Chaque cours est construit autour d’un court-métrage d’une ou deux minutes, un dialogue de la vie quotidienne (entre un homme et sa femme, entre une mère et son fils, entre deux amis, au boulot, au restaurant, etc…) Vous pouvez choisir de le voir avec des sous-titres en français, en anglais ou sans sous-titres.

A partir de ces petits films, chaque cours est ensuite composé ainsi:

  • Une rubrique Parle dans laquelle on revient en détails sur les dialogues de cette scène, les différentes expressions, etc…  Le site utilise la techonologie Listen-Record-Compare (LRC ®). Vous écoutez le mot, l’expression ou la phrase, vous la répétez dans votre micro,  puis vous réentendez votre prononciation qui a été enregistrée et vous pouvez la comparer à celle d’un anglophone. Top pour s’auto-corriger!
  • Une rubrique Écris dans laquelle vous devez retranscrire tout le dialogue, sous la forme d’une dictée, ce qui permet de travailler à la fois la compréhension orale et l’orthographe.
  • Une rubrique Interprète dans laquelle vous prenez la place de chacun des personnages tour à tour (là encore vous êtes enregistrés et vous pouvez ensuite vous réécouter).
  • Il y a également une leçon de grammaire sous la forme d’une petite vidéo (comme le court-métrage, vous pouvez choisir de la regarder avec ou sans sous-titres)
  • Une série d’Exercices vous permettent ensuite de mettre en application cette leçon.
  • Une rubrique Vocabulaire dans laquelle on revient sur tous les nouveaux mots vus pendant le cours (et toujours grâce à la technologie LRC ®, vous écoutez, vous répétez, vous comparez!)
  • Et enfin chaque cours se termine par une petite Evaluation sous forme de QCM que vous devez réussir avant de passer au cours suivant.

 

abaenglish 4


Il faut compter environ 45 mn pour chaque leçon.  Cette méthode permet de travailler aussi bien la compréhension orale que la compréhension écrite, vous encourage à parler et à écrire. Comme en plus chaque scénette est plutôt sympa et originale, on ne s’en lasse pas, j’ai étudié 42 leçons en quelques semaines (j’en fais une ou deux par jour) et j’ai  déjà l’impression d’être plus à l’aise.

Le premier cours complet de chaque niveau est entièrement gratuit, ce qui vous permet de tester le site avant de vous abonner.

Ensuite une partie du site est gratuite (notamment les leçons de grammaire en vidéo), et pour accéder à toutes les ressources du site il existe un abonnement Premium à partir de 12,45€ par mois (le montant varie selon votre durée d’abonnement, d’un mois à deux ans).  Cet abonnement vous permet d’accéder aux cours complets mais aussi de pouvoir poser ses questions à un prof par mail si besoin.


abaenglish 3

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 comment on “Comment apprendre l’anglais facilement et rapidement avec ABAenglish.com”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *