series janvierfevrier2014

Un petit point sur les séries visionnées depuis le début de l’année!

Parmi les valeurs sûres j’ai d’abord vu les saisons 2 et 3 de Game of thrones, la saison 3 de Homeland (qui tient ses promesses après un début de saison mitigée), la saison 3 et la saison 4 (en cours) de The Walking dead (je ne m’en lasse pas).

Du côté des petits nouveaux j’ai plutôt aimé la saison 1 de The Americans (l’histoire de deux espions russes qui se font passer pour un couple d’américains moyens dans les années 80) et j’ai adoré la saison 1 de True Detective, une série policière atypique. La série anglaise Broadchurch a aussi été une excellente surprise!

Il y a eu aussi pas mal de déceptions, j’ai abandonné après deux épisodes In the Flesh, une série anglaise sur un zombie qui réintègre le foyer familial, plus qu’une série d’épouvante c’est surtout une série sur le thème de la différence et j’ai trouvé l’ambiance dérangeante.  Idem pour Arrow (une sorte de Robin des bois moderne), Banshee (trop de testostérone à mon goût), et la saison 2 de Falling Skies, une série créée par Spielberg qui reste très décevante. La 3ème saison de Braquo est aussi une grosse déception, je ne supporte plus les regards torturés des personnages et le jeu caricatural des acteurs. J’ai quand même vu 6 épisodes mais je ne pense pas avoir le courage d’aller au bout de la saison.

J’ai donc vu beaucoup de séries pendant ces deux mois et par voie de conséquence je n’ai regardé que très peu de films, un seul en fait, 20 ans d’écart de David Moreau avec Virginie Effira et Pierre Niney. L’histoire d’une quadra rigide et bosseuse, rédactrice d’un mag féminin, qui va séduire un jeune homme d’une vingtaine d’années pour prouver à son boss qu’elle peut encore avoir l’esprit jeune. C’est une comédie sentimentale légère mais qui est très agréable à regarder, notamment grâce à un casting impeccable. Je suis vraiment fan de Pierre Niney, et si vous ne l’avez pas encore vu je vous conseille d’aller voir le sketch hilarant qui a été diffusé pendant la soirée des Césars.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *