Au mois d’octobre j’ai lu 5 romans (mais comme d’habitude j’ai pas mal de retard dans mes chroniques)
- Arizona Tom de Norman Ginzberg, un roman de la rentrée littéraire, entre polar et western, que j’ai plutôt aimé (billet ici)
- Ever Dark de Veronica Rossi (billet à venir)
- Le Prix Clara 2013 (billet ici), un excellent recueil de nouvelles écrites par des ados
- Le démon aux milles visages d’Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas: Un roman inspiré par la série Strom, mais qui peut se lire indépendamment, une très bonne surprise (billet à venir)
- Effacée de Terry Terri, un roman YA plutôt classique mais agréable à lire (billet à venir)
Je ne compte pas dans ce bilan Un doux parfum de scandale d’Annalena McAfee que j’ai commencé à lire, que j’ai reposé, que j’ai repris, puis à nouveau reposé… Le sujet n’est pas inintéressant (il s’agit de la rencontre entre une journaliste people des années 90 et son aînée qui fut une grande reporter de guerre) mais je trouve que le livre tourne un peu en rond. Je vais quand même lui donner une dernière chance avant de le ranger définitivement.
J’ai également lu une très bonne BD et deux albums magnifiques:
- La BD Mères anonymes de Gwendoline Raisson et Magali Le Huche (billet à venir)
- La maison hantée de Jan Pienkowski, un pop-up effrayant pour Halloween (Billet ici)
- Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore de William Joyce (Billet ici)
J’ai déjà mis en panier La maison hantée… j’ai opté pour la version anglaise… vu la différence de prix. Sur tes illustrations, il me semblait qu’il n’y avait pas trop de texte (oui, c’est pour offrir à mon filleul de 3 ans… 🙂 enfin le texte, il sait pas encore le lire. Puis l’anglais lui fera du bien!)
Oui effectivement il n’y a quasiment pas de texte (une ligne par page) donc peu de différences entre la version anglaise et la version française 😉